RME M-32 AD Pro II-D , Avis, Comparatif et Test

RME M-32 AD Pro II-D

RME M-32 AD Pro II-D

Les spécificités : RME

  • 24 bits / 192 kHz
  • Design de circuit entièrement symétrique
  • Rapport signal/bruit: 120 dBA
  • Grand écran de canal tricolore rétroéclairé avec affichage crête / RMS
  • Ecran 2″ avec bouton rotatif pour un contrôle total de l’appareil
  • SyncCheck et ICC
  • 5 mémoires de preset
  • Champs de repérage des canaux avec couvercle magnétique
  • Alimentation redondante
  • Format 19″ / 1U
  • Dimensions (L x H): env. 483 x 44 mm
  • 32 entrées analogiques via 4 connecteurs Sub-D 25 broches (jusqu’à +24 dBu)
  • 2 interfaces DANTE sur RJ45
  • Entrée/sortie MADI sur BNC coaxial (module SFP optique optionnel non fourni)
  • Entrée/sortie Word Clock sur BNC coaxial
  • Entrée/sortie MIDI (via adaptateur)
  • USB 2.0 pour télécommande (télécommande optionnelle non fournie)
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2023
Numéro d’article 570193
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de canaux 32
Conversion Analogique/Digitale Oui
Conversion Numérique/Analogique Non
Résolution max. 24 bit
Fréquence d’échantillonnage max. 192 kHz
Connexion S/PDIF Non
Connexion AES/EBU Non
Connexion ADAT Non
Word clock Oui
Nombre des entrées analogues 32
Nombre des sorties analogues 0
Sortie casque Non
Extras MADI, DANTE, alimentation redondante

Le matériel essentiel pour fonder un studio d’enregistrement (RME M-32 AD Pro II-D)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son. C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très pratique pendant un mastering et d’un mixage sonore.

Un ordinateur personnel

C’est le plus capital dans votre studio d’enregistrement. Un ordi se révèle être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il faut se renseigner sur la configuration minimale.

On doit bien se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est indispensable de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes audio. On peut aussi ajouter une barrette de mémoire vive s’il le faut.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement. Tandis que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

En vue d’entendre des fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus vaste. La neutralité du son est requise pour empêcher les faux réglages.

Une interface audio

La carte son est un une carte qui permet de combiner plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement. Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voici quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il faudra tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.

De quelle façon choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (RME M-32 AD Pro II-D)

Faire son home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
qui requiert pas mal d’études.
Ci-après des renseignements sur les outils d’enregistrements essentiels.

Éléments complémentairesdans le Home Studio (RME M-32 AD Pro II-D)

Les matériels d’un home studio sont nécessaires.

Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces équipements ci-dessous :

Les microphones

Cela reste évident que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio.

La sélection des micros résulte de son utilisation. Pour un microphone instrument de musique, il sera meilleur d’opter pour des microphones dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Lors de de la prise de son des pistes vocales, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les matériels de home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui se servent des VST.

Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas fondamental. Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels.