RCF SUB 705-AS MK3 Test, Avis et Comparatif

RCF SUB 705-AS MK3

Les particularités : RCF SUB 705-AS MK3 :

Haut-parleur 15″, bobine mobile 3″
Amplificateur de puissance numérique
Puissance: 1400 Watt crête, 700 Watt RMS
Niveau max.: 131 dB
Réponse en fréquence: 40 – 120 Hz
Fréquence de coupure commutable: 80/110 Hz
Soft Limiter
Entrée/sortie sur XLR
Taraudage M20
Boîtier en contreplaqué
Dimensions (H x L x P): 598 x 420 x 590 mm
Poids: 27,5 kg
Couleur: Noir

Référencé depuis  Juin 2023

Numéro d’article  565627

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Hauteur en mm  598 mm

Largeur en mm  420 mm

Profondeur en mm  590 mm

Poids en kg  27,5 kg

Puissance RMS  700 W

Amplificateur de puissance multicanal  Non

Diamètre du haut-parleur  15″

Nombre de haut-parleurs  1

High Cut  Réglable

Admission pour pied  M20

Couleur  Noir

Roulettes  Non

 

 

 

Voir plus

 

Home-studio : que faire pour bien choisir son équipement ? (RCF SUB 705-AS MK3)

Faire son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
Cet objectif qui requiert pas mal d’analyses.
Ci-après des explications sur les outils d’enregistrements requis et les informations indispensables pour vous en sortir

Éléments additionnelsd’un home studio (RCF SUB 705-AS MK3)

Les équipements d’un studio demeurent necessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces élements ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les gens qui se servent des VST.

Pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.
Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments numériques. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.

Un microphone

Les microphones se trouvent être indispensables pour capturer les voix et les sonorités des instruments.

Le type des microphones dépend de son emploi. Pour un micro pour instrument, c’est judicieux d’opter pour des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les appareils du studio.

Le matériel majeur pour créer un studio (RCF SUB 705-AS MK3)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Les casques vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons aussi les connecter sur un ampli. Les casques de style fermé sont choisis durant un enregistrement. Tandis que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un PC

C’est le plus indispensable dans votre home-studio. Un ordinateur reste plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage

On doit se documenter sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est également préconisé de posséder suffisamment de RAM.

Une interface audio

C’est un élément primordial pour un home-studio.
La carte son est un une carte permettant d’additionner plusieurs fonctionnalités lors de la session d’enregistrement. Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : vous devez en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire vos fichiers audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus étendue.

La neutralité est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
Un DAW est très opportun lors d’un un mixage et un mastering.
Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

Il faut savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est comparable.