RCF Sub 18-AX W Comparatif, Test & Avis

RCF Sub 18-AX W

RCF Sub 18-AX W

Les particularités : RCF Sub 18-AX W

  • Equipped with: 18‘ woofer with 4’ voice coil
  • Power: 1100 W RMS, 2200 W peak
  • Max. SPL: 133 dB
  • Class-D amplifier
  • Frequency range: 35 – 120 Hz
  • Inputs: 2x XLR/ 6.3mm jack combo
  • Outputs: 2x XLR Link Out, 2x XLR Crossover Out
  • Powercon TRUE1 TOP IN/OUT
  • 8-Band EQs
  • Protected circuit deisgn and limiter
  • Dual crossover
  • DSP Display
  • Bluetooth
  • M20 Flange
  • 2 Handles
  • Dimensions (W x H x D): 505 x 693 x 685 mm
  • Weight: 38 kg
  • Colour: White
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Numéro d’article 591545
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 2200 W
Nombre de haut-parleurs graves 1
Haut-parleur grave en pouces 15″
Couleur Blanc
Largeur 505 mm
Hauteur 693 mm
Profondeur 685 mm
Poids 38 kg
Roulettes Non
Embase pour montage sur pied M20
Amplificateur de puissance multicanal Non
Télécommande Non
Puissance RMS 1100 W
Pression acoustique en dB 135 dB
Type de construction Bass-Reflex
Matériau du boîtier Bois
Connexion d’entrée Prise combinée
Dsp 1
Connexion de sortie XLR
High Cut Réglable
Connexion du crossover XLR
Réponse en fréquence (-10 dB) de 35 Hz
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 120 Hz
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Que faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (RCF Sub 18-AX W)

Faire son home-studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens.

Ce projet qui nécessite pas mal d’études.

Vous pourrez trouver ci-dessous quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements.

Équipements additionnels (RCF Sub 18-AX W)

Les appareils d’un home studio se révèlent être incontournables.

Un micro

Le type des microphones peut dépendre de son emploi. Pour un micro pour instrument, il sera judicieux de sélectionner des micros dynamiques.
Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les équipements de studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui se servent des VST.
Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas essentiel.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le connecte au PC avec un câble USB.

Les équipements majeurs pour fonder son home-studio (RCF Sub 18-AX W)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.

C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Le DAW est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage audio. Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux. Il faut comprendre que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal bien défini. L’impartialité du son est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.

Interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement. Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone. Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Un ordinateur

C’est le plus fondamental dans un studio. L’ordi se révèle être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement. Il faudra bien s’informer sur le processeur. C’est à l’aide du processeur que l’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est préconisé de disposer d’assez de RAM.

C’est indispensable de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec un grand nombre de pistes audio.

Comment faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (RCF Sub 18-AX W)

Constituer son home-studio est une très bonne idée pour les musiciens.

Cet but qui requiert pas mal d’investigations.

Ci-après des précisions à propos des outils d’enregistrements.

Les équipements majeurs pour organiser un studio (RCF Sub 18-AX W)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un ordi

C’est le plus primordial dans un home studio. L’ordinateur se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.
Il faudra s’informer sur le processeurde la carte mère.

C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est primordial de prendre un processeur costaud. Il est recommandé d’avoir assez de RAM.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring devra être neutre.

Interface audio

C’est un outil fondamental pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses possibilités durant l’enregistrement.

Voici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Appareils annexesd’un studio (RCF Sub 18-AX W)

Les petits matériels d’un studio demeurent indispensables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans ces matériels suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les personnes qui ont recours à des VST. Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.

Un micro

Il semble logique que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en home studio.
La préférence des microphones va dépendre de son usage.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il semble pertinent d’opter pour des micros dynamiques dans le but d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Lors de l’enregistrement des voix, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils du studio.