RCF HDL 10-A , Test, Avis & Comparatif

RCF HDL 10-A

Les caractéristiques : RCF :

2x haut-parleurs 8″ avec bobine 2″
Moteur aigu RCF 2″ avec bobine 2″
Amplification numérique (classe D) de 1400W programme – 700W RMS
SPL max: 133 dB
Réponse en fréquence: 65 Hz – 20 kHz (+/-3 dB)
Fréquence de coupure @ 800 Hz
Dispersion: 100° x 15° (par module)
Crans de 2° jusqu’à 15° pour une fixation ajustée
Dimensions: 294 x 569 x 434 mm
Poids: 25,4 kg

Référencé depuis  Novembre 2013

Numéro d’article  327168

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon bien sélectionner son équipement de home-studio ? (RCF HDL 10-A)

Constituer son propre studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens. Cet objectif qui demande beaucoup d’investigations.
Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur les équipements d’enregistrements.

Les matériels complémentairesd’un home studio (RCF HDL 10-A)

Les appareils d’un studio sont nécessaires.

Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces équipements suivants :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les matériels de home studio.

Les microphones

La sélection des microphones résulte de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, il va être pertinent de trouver des microphones dynamiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui ont recours à des VST.

Pour les personnes qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas utile.
Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.

On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Les équipements fondamentaux pour concevoir votre home-studio (RCF HDL 10-A)

Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :

Un ordi

C’est le plus majeur dans votre home-studio. Le ordinateur personnel est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration minimale requise. On doit se renseigner sur le processeurprésent.

Il est également conseillé de posséder assez de RAM.
Il est fondamental de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre des fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus vaste.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage.

Interface audio

C’est le 2e dispositif indispensable pour un home-studio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Il est capital que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs.

Ils peuvent être branchésdirectement avec la carte audio.

Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.