RCF Art 712-A MK V
Les caractéristiques : RCF Art 712-A MK V
- Utilisable comme moniteur bain de pieds
- Technologie FiRPHASE
- Haut-parleur 12″ RCF haute puissance avec bobine mobile 2,5″ et tweeter 1″ RCF avec membrane en titane et bobine mobile 1,75″
- Amplificateur 2 canaux de classe D avec traitement DSP
- Puissance admissible: 1400 Watt RMS / 700 Watt crête
- SPL max.: 129 dB
- Réponse en fréquence: 50 – 20000 Hz
- Angle de dispersion du tweeter: 90° x 60°
- Entrées/sorties: Jack 6,3 mm – XLR femelle / XLR mâle
- Boîtier en plastique résistant aux rayures
- Dimensions: 637 x 387 x 363 mm
- Poids: 17,8 kg
- Couleur: Noir
- Housse de protection adaptée 247445 ou 250491 optionnelle non fournie
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2024 |
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Numéro d’article | 580296 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance selon le fabricant | 1400 W |
Haut-parleur grave en pouces | 12″ |
Voies | 2 voies |
Couleur | Noir |
Poids | 17,8 kg |
Matériau du boîtier | Plastique |
Entrées analogiques | 1 |
Entrées microphone | 1 |
Sortie ligne | XLR |
Lecteur multimédia | Non |
Télécommande | Non |
Effets | Non |
Filtre coupe-bas | Non |
Biseau pour position bain de pieds | Oui |
Puissance RMS | 700 W |
Largeur | 387 mm |
Profondeur | 363 mm |
Pression acoustique en dB | 129 dB |
Hauteur | 637 mm |
Nombre de tweeters | 1 |
Forme | Standard |
Tweeter en pouces | 1 |
Nombre de haut-parleurs médiums | 0 |
Entrée ligne | Non |
Haut-parleur médium en pouces | Sans haut-parleur médium |
Nombre de haut-parleurs graves | 1 |
Batterie | Non |
Embase pour montage sur pied | 35 mm |
Montage aérien | M10 |
Angle de dispersion horizontal | 90 ° |
Ventilateur | Non |
Angle de dispersion vertical | 70 ° |
Microphone à main/serre tête sans fil | Non |
Réponse en fréquence (-10 dB) de | 50 Hz |
Angle de faisceau (Hor) | 90 ° |
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à | 20000 Hz |
Angle de faisceau vertical | 70 ° |
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Résumé des avis clients
Le système RCF est hautement apprécié pour sa performance sonore exceptionnelle. Les utilisateurs soulignent la puissance des enceintes, qui délivrent un son clair et puissant, avec un boost des graves appréciable. Ce matériel est jugé idéal pour des événements allant jusqu’à 100 personnes, offrant une expérience sonore spectaculaire sans distorsion.
La qualité de fabrication est également mise en avant, avec des commentaires élogieux sur la construction robuste et professionnelle des produits. Les utilisateurs se déclarent très satisfaits de leur achat, affirmant que ces enceintes font partie des meilleures qu’ils aient jamais possédées.
En résumé, le matériel RCF est vivement recommandé pour ceux qui recherchent une excellente qualité sonore et une fiabilité à toute épreuve.
Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home-studio ? (RCF Art 712-A MK V)
Créer son studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices).
Ce projet qui nécessite beaucoup d’investigations.
Ci-après des précisions sur les matériels d’enregistrements indispensables.
Le matériel majeur pour composer son studio (RCF Art 712-A MK V)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Un ordinateur
C’est le plus capital dans votre home studio. Le PC reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
Il va falloir bien se renseigner sur le processeurprésent. Il est aussi préconisé de posséder suffisamment de RAM. Il est fondamental d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large afin de disposer de avec plusieurs pisteset d’innombrables tâches parallèlement.
Les enceintes de monitoring
En vue de lire ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.
Les casques de monitoring
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
Il est très opportun pendant un mastering et d’un mixage.
À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.
Interface audio
C’est le 2e outil important dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner diverses possibilités lors de la session d’enregistrement.
Sa principale utilité est de connecter l’ordi avec tous les autres outils comme :
- les claviers midi
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
Objets supplémentairesd’un Home Studio (RCF Art 712-A MK V)
Les petits matériels d’un home studio sont necessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces élements ci-après :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels. Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert simplement à jouer les sons des instruments numériques.
Un micro
Le type des micros dépendra de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il est meilleur de trouver des micros dynamiques. Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’adopter des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant adéquat pour les chanteurs.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements de studio.