RCF Art 708-A MK V Avis, Test, Comparatif

RCF Art 708-A MK V

RCF Art 708-A MK V

Les caractéristiques : RCF

  • Utilisable comme moniteur bain de pieds
  • Technologie FiRPHASE
  • Haut-parleur 8″ RCF haute puissance avec bobine mobile 2″ et tweeter 1″ RCF Neo avec bobine mobile 1,4″
  • Amplificateur 2 canaux de classe D avec traitement DSP
  • Puissance: 1400 Watt crête / 700 Watt RMS
  • SPL max.: 128 dB
  • Réponse en fréquence: 60 – 20000 Hz
  • Angle de dispersion du tweeter: 90° x 70°
  • Entrées/sorties: Jack 6,3 mm – XLR femelle / XLR mâle
  • Embase pour montage sur pied
  • Boîtier en plastique résistant aux rayures
  • Dimensions (L x P x H): 291 x 276 x 480 mm
  • Poids: 10,4 kg
  • Housse de protection adaptée 281193 optionnelle non fournie
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2024
Numéro d’article 580287
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 1400 W
Haut-parleur grave en pouces 8″
Voies 2 voies
Couleur Noir
Poids 10,4 kg
Matériau du boîtier Plastique
Entrées analogiques 1
Entrées microphone 1
Sortie ligne XLR
Lecteur multimédia Non
Télécommande Non
Effets Non
Filtre coupe-bas Non
Biseau pour position bain de pieds Oui
Puissance RMS 700 W
Largeur 291 mm
Profondeur 276 mm
Pression acoustique en dB 128 dB
Hauteur 480 mm
Nombre de tweeters 1
Tweeter en pouces 1
Forme Standard
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Entrée ligne Non
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Non
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien M10
Angle de dispersion horizontal 90 °
Ventilateur Non
Microphone à main/serre tête sans fil Non
Angle de dispersion vertical 70 °
Réponse en fréquence (-10 dB) de 60 Hz
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Angle de faisceau (Hor) 90 °
Angle de faisceau vertical 70 °
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Résumé des avis clients

RCF Art 708-A MK V est un haut-parleur actif qui impressionne par sa qualité sonore et sa construction robuste. Destiné tant aux musiciens qu’aux DJs, il se distingue par sa portabilité et sa capacité à délivrer un son clair et puissant, même dans des environnements exigeants.

Le premier contact révèle un son hi-fi, avec une option de boost qui accentue les basses, rendant cet appareil compétitif face à d’autres modèles de plus grande taille. Le design compact facilite son transport et son installation sur scène, tout en étant suffisamment puissant pour couvrir des événements de taille moyenne, jusqu’à 150 personnes.

Lors des premières répétitions, ce modèle a démontré une excellente performance en tant que moniteur, offrant une écoute précise et détaillée. Son utilisation lors d’événements en extérieur a également confirmé sa capacité à s’adapter à différentes situations, que ce soit dans un pavillon fermé ou en plein air, où il a su maintenir une clarté sonore malgré le bruit ambiant.

Les utilisateurs ont noté que, malgré sa petite taille, le RCF Art 708-A MK V produit un son riche avec des aigus et des médiums bien définis. La construction en matériaux durables, ainsi que son poids léger, le rendent facile à manipuler, ce qui est un atout majeur pour les artistes en déplacement.

En conclusion, ce haut-parleur est hautement recommandé pour ceux qui recherchent un système sonore de qualité, alliant puissance, clarté et facilité d’utilisation. Que ce soit pour des performances live, des répétitions en studio, ou des événements festifs, le RCF Art 708-A MK V ne déçoit pas.

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Le matériel fondamental pour construire un home-studio (RCF Art 708-A MK V)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio :

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

Enceintes de monitoring

Afin d’entendre ses fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Un ordinateur

C’est le plus majeur dans un home studio. Le ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
Il convient de se renseigner sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est important de prendre un processeur efficace. Il est fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.

C’est important de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec de nombreuses pistes audio.

On peut ajouter une barrette de RAM.

Une interface audio

C’est le second équipement fondamental pour un home-studio. La carte son est un une carte permettant d’additionner diverses fonctions durant l’enregistrement.

Son rôle principal sera de connecter le PC avec les autres matériels comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.

Home-studio : comment choisir son équipement ? (RCF Art 708-A MK V)

Créer son propre studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.

Vous trouverez ci-dessous des explications à propos des matériels d’enregistrements requis.

Éléments additionnels (RCF Art 708-A MK V)

Les matériels d’un home studio se voient essentiels.
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans ces élements ci-après :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui emploient des instruments virtuels. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

Les micros

Le choix des micros varie en fonction de son emploi.
Pour un micro instrument de musique, il semble meilleur de sélectionner des microphones dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les équipements du studio.