Pulsar Audio Poseidon

Les spécificités : Pulsar Audio Poseidon
- Emulation of a legendary analogue console EQ
- Faithful reproduction of the interactions between the frequency bands as in the original device
- Several saturation options in analogue style
- Two different output transformer emulations
- M/S processing per band
- On-screen EQ curve editing and spectrum analysis for precise sound shaping
- Auto-gain to compensate for volume changes
- Up to 8x oversampling
- Scalable user interface
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 600358 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Produit unique/bundle | Produit unique |
Delay | Non |
Dynamique | Non |
Filtres d’effets | Non |
Encodeur/décodeur | Non |
Egalisateur | Oui |
Amplis guitare/effets | Non |
Tranche de console | Non |
Metering / analyse / correction | Non |
Effet de modulation | Non |
Multi-effet/plug-in hôte | Non |
Overdrive/distorsion | Non |
Preampificateur/saturation | Non |
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter | Non |
Restauration | Non |
Réverbération | Non |
Effets spéciaux | Non |
Sommateurs/consoles | Non |
Simulation de bande | Non |
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching | Non |
Traitement des transitoires | Non |
Vocoder/effet vocal | Non |
Outil de mastering | Non |
Contrôleur hardware | Non |
Version téléchargeable | 1 |
Matériels complémentaires (Pulsar Audio Poseidon)
Les élements d’un studio sont necessaires.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les appareils de studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels. Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.
Microphones
Les micros s’avèrent être nécessaires pour capturer les voix et les sonorités des instruments. La sélection des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un microphone instrument, il va être meilleur d’opter pour des micros dynamiques.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Lors de l’enregistrement du chanteur, il va falloir avoir des micros à condensateur statiques.
Les équipements principaux pour créer votre studio (Pulsar Audio Poseidon)
Voici une liste de matériel à avoir dans son studio :
Un PC
Il est majeur dans votre home studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est crucial de choisir un processeur costaud. Il est par ailleurs recommandé de posséder assez de RAM.
C’est capital de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec de nombreuses pisteset d’innombrables tâches.
Enceintes de monitoring
Dans le but de lire ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
La neutralité est requise pour empêcher les faux réglages.
Interface audio
C’est le 2e appareil fondamental dans un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement. Voici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage.
Casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio. Les casques fermés sont choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Studio d’enregistrement : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Pulsar Audio Poseidon)
Construire son home studio est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Ce projet qui exige beaucoup d’études.
Vous découvrirez ci-dessous quelques précisions sur les matériels d’enregistrements indispensables et les précisions indispensables pour vous y retrouver