Pro-Ject Debut RecordMaster II white / Test, Avis et Comparatif

Pro-Ject Debut RecordMaster II white

Les spécificités : Pro-Ject Debut RecordMaster II white :

Entraînement par courroie de précision avec moteur synchrone
Commande électronique du moteur avec commutation 33/45 (78) et stabilité de vitesse exceptionnelle comme « Speed Box »
Plateau tournant en métal de 300 mm avec disque de feutre
Préamplificateur phono MM intégré avec sortie USB
Cellule Ortofon OM5e pré-assemblée
Bras en aluminium de 8,6 pouces
Longueur effective du bras : 218,5 mm
Porte-à-faux : 18,5 mm
Plage de réglage de la force de contact : 10 – 30 mN
Convertisseur A/N : 16 bits Delta Sigma avec fréquence d’échantillonnage Max de 48 kHz
Sorties : RCA et USB-B
Dimensions (L x H x P) : 415 x 118 x 320 mm
Poids : 5,0 kg
Couleur : Blanc brillant
Livré avec housse de protection

Référencé depuis  Juillet 2020

Numéro d’article  495003

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Entraînement  Entraînement par courroie

Bras  Droit

Port USB  Oui

Sortie ligne  Oui

Couleur  Blanc

Cellule  Elliptique

Automatique  Non

78 UpM  Oui

Sens inverse  Non

Largeur  415 mm

Profondeur  320 mm

Hauteur  118 mm

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Le matériel fondamental pour créer un studio (Pro-Ject Debut RecordMaster II white)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio :

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus étendue et un signal bien défini.
L’impartialité est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Interface audio

C’est le second équipement capital dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions au cours de l’enregistrement. Il est crucial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà des informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Un PC

C’est le plus primordial dans votre studio. Le ordinateur personnel reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
Il faut se renseigner sur le processeur.
Il est important de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec de multiples pistes.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.

Équipements annexes (Pro-Ject Debut RecordMaster II white)

Les appareils d’un studio demeurent incontournables.

Les micros

Il semble indéniable que les microphones sont importants pour une session d’enregistrement en studio. Les microphones seront obligatoires pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique. Le type des micros dépend de son utilisation.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il sera plus pertinent de sélectionner des micros dynamiques.
Durant de la prise de son des pistes vocales, il convient d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels de home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui se servent des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas requis.

Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le couple à l’ordinateur avec un port USB.

Que faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (Pro-Ject Debut RecordMaster II white)

Faire son propre studio à son domicile est une super idée pour les musiciens.
Cet but qui requiert pas mal de recherches. Ci-dessous quelques indications sur les matériels d’enregistrements indispensables.