Polyend Tracker+
Les particularités : Polyend
- Boîte à rythmes 16 pistes, synthétiseur et sampler stéréo
- 8 pistes universelles et 8 pistes MIDI ou synthé
- Echantillonnage stéréo
- 5 moteurs de synthétiseur: ACD – synthétiseur monophonique avec un oscillateur / FAT – synthétiseur analogique classique avec trois oscillateurs analogiques virtuels / VAP – polysynthèse analogique virtuelle / WTFM – moteur de synthétiseur FM à 2 opérateurs / PERC – boîtes à rythmes
- Sampler (Forward, 1 Shot, Backward, Ping-Pong)
- 8 voix de synthétiseur polyphonique et 3 moteurs de synthétiseur par projet
- Séquenceur pas à pas avec 256 pattern de 128 pas par projet
- 48 pads lumineux multifonctionnels en silicone
- Radio FM intégrée pour les enregistrements d’échantillons
- Effets par piste: volume, tuning, panning, filtre de résonance, delay send, reverb send, ADSR, LFO, overdrive, normalizer, reverse, delay, bitcrusher, chorus, flanger, EQ 3 bandes, compresseur, WT smoother, timestretch et autres
- Mode Performance avec effets personnalisables: Volume, panning, tune, lowpass cutoff, highpass cutoff, bandpass cutoff, delay send, reverb send, sample position, sample end, sample playback, colume LFO speed, panning LFO speed, finetune LFO speed, filter LFO speed, granular, wavetavle LFO speed, step repeater, pattern play mode, pattern length, bit depth, overdrive
- Ecran 7″ pour un travail confortable
- Projets compatibles avec Tracker Mini
- Entrée ligne stéréo sur mini Jack 3,5 mm
- Entrée microphone mono sur mini Jack 3,5 mm
- Entrée/sortie MIDI sur mini Jack 3,5 mm (adaptateur vers prise DIN 5 broches incl.)
- Port USB-C
- Alimentation via USB
- Bloc d’alimentation USB, câble USB-C, adaptateur audio et carte micro SD de 16 Go incl.
- Dimensions: 207 x 282 x 33 mm
- Poids: 1,2 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
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Numéro d’article | 591912 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Mémoire interne | Non |
Type de mémoire | Carte micro SD |
Formats utilisables | WAV |
Time Stretching | Oui |
Effets | Oui |
Port USB | Oui |
Interface MIDI | 1 entrée, 1 sortie |
Entrées analogiques | 2 |
Sorties analogiques | 2 |
Sortie numérique | Non |
Écran | Oui |
Séquenceur | Oui |
Format | Desktop |
Pads | 48 |
Faders | 0 |
Fonction sampling | 1 |
Contrôles | USB, MIDI |
USB | 1 |
Nombre des sorties analogues | 2 |
Sortie casque | 1 |
Extras | Aucun |
Expansions optionnelles | Aucun |
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Résumé des avis clients
Le Tracker Plus est considéré comme un excellent outil pour la créativité musicale, malgré certaines limitations. Bien que le nombre de pistes soit restreint, il permet de produire des sons complets grâce à une utilisation intuitive. Les pistes de synthétiseur ajoutent une dimension intéressante, bien que certains souhaiteraient avoir la possibilité de choisir entre des pistes de samples et de synthétiseurs à leur guise.
Le son du Tracker Plus est jugé satisfaisant, surtout par rapport à d’autres instruments dans la même gamme de prix. Les mises à jour fréquentes de Polyend montrent un engagement à corriger les bugs, bien que certains utilisateurs aient signalé des problèmes persistants, notamment des bruits de craquement et des notes qui restent suspendues.
De plus, la connectique est jugée insuffisante, nécessitant des adaptateurs, et les matériaux de construction, notamment le plastique de la partie inférieure, sont perçus comme une régression par rapport à la version précédente entièrement métallique.
Le Tracker Plus est recommandé pour les genres IDM, Breakcore, Jungle et LoFi, car il offre de grandes possibilités dans ces domaines. Cependant, il pourrait ne pas convenir aux utilisateurs habitués des DAWs, qui pourraient avoir besoin de se familiariser avec le fonctionnement des trackers avant de s’engager.
Des retours sur l’interface utilisateur soulignent des choix de design étranges et une navigation parfois frustrante, rendant certaines tâches difficiles. Par exemple, l’édition des samples nécessite plusieurs étapes, et il n’est pas possible de revenir en arrière après avoir quitté l’éditeur, ce qui peut entraîner des pertes de travail.
En résumé, bien que le Tracker Plus soit un outil prometteur pour la création musicale, il souffre de plusieurs défauts qui pourraient dissuader certains utilisateurs de l’adopter pleinement.
Les appareils annexes (Polyend Tracker+)
Les appareils d’un home studio sont nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces élements ci-après :
Les micros
Il semble indiscutable que les micros sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones se trouvent être pertinents pour enregistrer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La sélection des microphones varie en fonction de son usage. Pour un micro pour instrument, il reste plus judicieux de trouver des micros dynamiques.
Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils du home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les personnes qui utilisent des VST.
De quelle façon choisir son équipement de home studio ? (Polyend Tracker+)
Fabriquer son propre home studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même inexpérimentés). C’est un but qui qui exige beaucoup d’études. Vous découvrirez ci-dessous quelques explications sur les équipements d’enregistrements nécessaires.
Les équipements capitaux pour fonder son studio d’enregistrement (Polyend Tracker+)
Voici une série d’équipements à posséder dans son studio :
Un PC
Il est vital dans votre home-studio. Le PC s’avère être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale.
Il vaut mieux s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est important d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio.
Nous pouvons aussi étendre mémoire vive.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.
Interface audio
C’est le deuxième appareil important dans un homestudio. L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Sa principale mission est de raccorder l’ordinateur avec les autres matériels comme :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Les sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
Les casques de monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont choisis au cours d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Afin de jouer ses fichiers audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal bien défini.