Playtime Engineering Blipblox After Dark : Test et Avis

Playtime Engineering Blipblox After Dark

Playtime Engineering Blipblox After Dark

Les particularités : Playtime Engineering Blipblox After Dark

  • Pour enfants à partir de 3 ans et adultes
  • Opération la plus simple pour apprendre à jouer la synthèse sonore
  • Electronique et synthèse sonore retravaillées
  • 16 modèles d’oscillateurs chacun avec deux entrées de modulation sélectionnables pour modulation de largeur d’impulsion, désaccordage, FM, synchronisation de l’oscillateur, balayage de table d’ondes et plus
  • 256 tables d’ondes
  • Filtre de résonance multimode avec caractéristiques passe-bas, passe-bande ou passe-haut
  • 2 LFOs et 2 enveloppes de modulation
  • Matrice de modulation 3×3
  • Delay multitap stéréo
  • 100 samples de grosse caisse et de caisse claire avec hauteur modifiable
  • Séquenceur intégré avec 300 mélodies et rythmes
  • Haut-parleur intégré (4 Watt)
  • Entrée MIDI
  • Fonctionne avec 3 piles AA incl.
  • Bloc d’alimentation USB (5V DC) incl.
  • Dimensions: 335 x 190 x 35 mm
  • Poids: 678 g
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2021
Numéro d’article 502094
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Format de l´appareil Desktop
Module de synthèse Numérique
Interface MIDI 1 entrée
Type de sauvegarde Aucune
Port USB Non
Effets Oui
Arpégiateur Non
Nombre de sorties analogiques 1
Sortie numérique Non
Écran Non
Pads 2
Faders 2
Type de mémoire Aucune
Nombre des sorties analogues 1
Extensions optionnelles Aucune
Extras Aucun
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Résumé des avis clients

La BlipBlox est un instrument ludique qui enchante tant les enfants que les adultes, offrant une expérience sonore unique et amusante. Sa conception robuste et bien pensée garantit une bonne qualité de fabrication, ce qui est un point positif souvent souligné. Les contrôles et les boutons sont faciles à manipuler, ce qui permet aux utilisateurs de créer des sons variés et d’explorer la synthèse analogique de manière intuitive.

Cependant, malgré ses attraits, certains utilisateurs notent des limitations. Par exemple, le son émis par le haut-parleur intégré est jugé assez faible, ce qui peut restreindre son utilisation dans certaines situations, comme lors de longs trajets en voiture. De plus, il a été observé que les sons créés ne peuvent pas être sauvegardés, ce qui peut être frustrant après avoir passé du temps à ajuster les paramètres. La présence de commandes à double fonction peut également compliquer la manipulation, rendant difficile la mémorisation des réglages.

Le fait que la BlipBlox soit un synthétiseur monophonique limite également les possibilités d’expérimentation musicale pour certains utilisateurs plus avancés, qui espéraient l’utiliser avec un clavier MIDI pour une créativité accrue.

En dépit de ces critiques, la BlipBlox reste un excellent choix pour initier les enfants à la musique et à la création sonore. Elle est perçue comme un outil pédagogique qui permet d’expliquer des concepts tels que les oscillateurs et les LFO de manière ludique. Son design coloré et ses effets lumineux stimulent l’imagination des plus jeunes, tout en offrant aux adultes un moyen de redécouvrir le plaisir de la création musicale.

Enfin, bien que certains utilisateurs regrettent la fragilité des matériaux, la BlipBlox est globalement appréciée pour son rapport qualité-prix et son potentiel ludique. Elle est recommandée pour tous ceux qui cherchent à explorer la musique de manière créative, que ce soit avec des enfants ou pour un usage personnel.

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Les matériels additionnelsdans le home studio (Playtime Engineering Blipblox After Dark)

Les élements d’un studio se révèlent être necessaires. Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les matériels ci-dessous :

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les élements du home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui se servent des VST.

Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.

Un micro

Le type des micros résulte de son usage.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être souhaitable de choisir des microphones dynamiques.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Pendant de la prise de son des voix, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Le matériel crucial pour créer son home-studio (Playtime Engineering Blipblox After Dark)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels.

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Une interface audio

La carte son est un une carte qui permet de combiner diverses possibilités lors de l’enregistrement.

Son rôle principal sera de connecter le poste informatique avec tous les autres outils comme :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.

Un PC

C’est le plus indispensable dans un studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est essentiel de prendre un processeur puissant.

Il est par ailleurs conseillé de posséder assez de mémoire vive.
C’est indispensable de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.

Les enceintes de monitoring

En vue de jouer vos fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Home studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (Playtime Engineering Blipblox After Dark)

Constituer son home studio à son domicile est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
qui nécessite beaucoup d’investigations.

Ci-après des informations à propos des équipements d’enregistrements indispensables et les explications essentielles pour vous en sortir