Les caractéristiques : Nugen Audio :
Limiteur True Peak en temps réel, 7.1 canaux pour les applications professionnelles telles que la radiodiffusion, la post-production et le mastering
Compatible avec l’UIT-R B.S. 1770, révisions 1, 2 et 3, y compris: ATSC A / 85 (CALM ACT), EBU R128, EBU R128 S1, ARIB TR-B32, OP-59, AGCOM 219/9 / CSP, Portaria 354 et DPP
Comprend option Apple afclip True Peak
Deux étages, algorithme adaptatif non linéaire
Liaison de canaux réglable
Limiteur de sortie True Brick Wall
Multiples modes d’écoute diagnostique
Options de mesures étendues avec maxima numériques directs précis et balistiques réglables ainsi que splits de couleurs
Configurations mono 7.1 canaux
Note: Aucune expédition vers le Japon et la Chine
Formats supportés: VST2 / VST3 / AU / AAXnative / RTAS
Système minimum requis: WinXP, Mac OSX 10.7, connexion internet
Référencé depuis October 2016
Numéro d’article 396128
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Oui
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Home studio : comment sélectionner son équipement ? (Nugen Audio ISL 2)
Fonder son propre studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Cet objectif qui nécessite beaucoup d’études.
Vous trouverez ci-dessous quelques renseignements à propos des outils d’enregistrements requis.
Équipements supplémentaires (Nugen Audio ISL 2)
Les petits élements d’un studio se trouvent être indispensables. Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces appareils ci-après :
Un microphone
C’est logique que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en studio. Les microphones sont utiles pour capturer les voix et les sons des instruments musicaux. Le type des microphones va dépendre de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, il va être meilleur d’opter pour des micros dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Lors de l’enregistrement des voix, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant adéquat à destination des chanteurs.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.
Le matériel essentiel pour fonder son studio d’enregistrement (Nugen Audio ISL 2)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très utile pendant un un mixage et un mastering. Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.
Les enceintes de monitoring
Afin d’entendre les enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. L’impartialité du son est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.
Un PC
Il est essentiel dans un home studio. Un ordi se révèle être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage Il est recommandé de disposer d’assez de RAM.
Il est primordial de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec de nombreuses pisteset d’innombrables tâches.
On pourra aussi ajouter de la RAM au cas où.
Interface audio
La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctions pendant l’enregistrement.
Son usage principal sera de raccorder la station de travail avec les autres appareils tels que :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- etc.
Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Conversion AN/NA : il faut avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
Les casques monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Ils peuvent être branchésdirectement avec la carte son. Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.