New Audio Technology Spatial Audio Designer In-One
Les spécificités : New Audio Technology :
Version Masterbus / Bus-Tool de Spatial Audio Designer pour un monitoring / contrôle rapide des mixages via casque / sortie stéréo
Convient pour des applications telles que le doublage de films et de jeux, la conception sonore, les productions de musique contemporaine, le doublage 360 / VR / AR, etc.
Simulation binaurale de casques d’écoute de studios de son réellement mesurés dans le domaine du mastering, des camions régie, de la production musicale Dub Stages, des planétariums/dômes complets, etc.
Prise en charge de tous les formats audio 2D courants tels que stéréo, 5.1, etc.
Prise en charge de tous les formats 3D actuels et futurs tels que IMAX, 2+2+2+2, Dolby Atmos, Auro-3D, DTS:X et 22.2
8 signaux de source utilisables au maximum
Indépendant du routing des bus du logiciel hôte
Importation de données d’automatisation DAW
Module d’envoi avec Panner
Adoption du nom de la piste hôte dans différents DAWs
Interface utilisateur évolutive avec choix des outils à afficher
Licence pour 2 postes ou 1 clé USB
Formats pris en charge : VST2 / VST3 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.9 – 10.13, processeur 2 GHz Intel Dual Core, 2 GB RAM, connexion Internet
Référencé depuis February 2019
Numéro d’article 459648
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Oui
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Les équipements principaux pour composer votre studio (New Audio Technology Spatial Audio Designer In-One)
Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :
Les enceintes de monitoring
Afin de lire les fichiers audios, il faut avoir des enceintes. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal plus défini.
Interface audio
L’interface audio est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctions durant l’enregistrement.
Son intérêt essentiel est de relier le poste informatique avec les autres matériels tels que :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :
- La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très opportun pendant un mastering et d’un mixage.
Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.
Les casques monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Ces casques de monitoring vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte audio. Les casques fermés sont choisis lors d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Un PC
C’est le plus crucial dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel se révèle être plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration informatique nécessaire. C’est avec le processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est majeur de privilégier un processeur efficace.
Il est également conseillé d’avoir assez de RAM.
Comment faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (New Audio Technology Spatial Audio Designer In-One)
Fabriquer son studio est une très bonne idée pour les musiciens.
qui requiert pas mal d’analyses.
Ci-dessous quelques précisions sur les matériels d’enregistrements nécessaires.
Équipements additionnelsdans le studio (New Audio Technology Spatial Audio Designer In-One)
Les petits élements d’un studio sont indispensables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les matériels ci-après :
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les équipements du home studio.
Un microphone
C’est clair que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.
Le choix des microphones dépend de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il reste judicieux d’opter pour des micros dynamiques pour d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour ceux qui utilisent des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas fondamental. On le branche à l’ordinateur avec un câble USB.