Neumann KH 120 II
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Les caractéristiques : Neumann KH 120 II :
Haut-parleur 5,25″ et tweeter 1″
Réponse en fréquence: 44 – 21000 Hz (+/- 3 dB)
SPL max.: 116,8 dB
Puissance: Amplificateur du haut-parleur 145 Watt, amplificateur du tweeter 100 Watt (THD+N avec limiteur désactivé: 10 %)
Electronique contrôlée par DSP
Calibrage adapté à la pièce avec le micro de mesure Neumann Automatic Monitor Alignment MA 1 optionnel non-fourni (N° d’article 508756)
Contrôle acoustique 4 positions pour les graves, bas-médiums et aigus
Softclip, limiteur de crête et limiteur thermique indépendants pour le haut-parleur et le tweeter
Limiteur de déflexion pour le haut-parleur
Surveillance de la température pour l’électronique et les amplificateurs
Connexions: Entrée ligne sur XLR, S/PDIF et port Ethernet
Dimensions (H x L x P): 287 x 182 x 227 mm
Poids: 5,4 kg
Couleur: Noir
Référencé depuis Avril 2023
Numéro d’article 562481
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Haut-parleurs 1 x 5,25″
Puissance par unité (RMS) 245 W
Blindage magnétique Oui
Entrée XLR Oui
Entrée Jack Non
Entrée mini jack Non
Entrée RCA Non
Entrée numérique Oui
Correction de fréquence manuelle Oui
Réponse en fréquence min. 44 Hz
Réponse en fréquence max. 21000 Hz
Dimensions 287 x 182 x 227
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Que faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Neumann KH 120 II)
Constituer son home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). C’est un but qui qui exige pas mal d’investigations.
Ci-dessous quelques informations à propos des outils d’enregistrements.
Objets supplémentaires (Neumann KH 120 II)
Les petits matériels d’un studio demeurent indispensables.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les matériels du studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les personnes qui se servent des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.
Un microphone
Il semble indiscutable que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en studio. Le type des microphones dépend de son emploi.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il semble préférable de trouver des micros dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Durant l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait avoir des microphones à condensateur statiques.
Les équipements capitaux pour organiser son studio (Neumann KH 120 II)
Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Un ordinateur
C’est le plus vital dans un studio d’enregistrement. L’ordinateur reste plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il est impératif de s’informer sur la configuration nécessaire.
On doit se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est essentiel de choisir un processeur puissant. Il est recommandé d’avoir suffisamment de RAM.
Les casques monitoring
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Ils peuvent être connectésdirectement avec la carte audio.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés pendant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Il est très efficace lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.
Avec un séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.
Les enceintes de monitoring
Dans le but d’entendre des fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.