Nektar Panorama CS12
Les caractéristiques : Nektar Panorama CS12
- Adapté à Logic Pro
- Fader motorisé haute résolution de 100 mm
- Ecran TFT
- 11 boutons RBG lumineux
- 12 encodeurs en grille 4×3
- Accès à 26 fonctionnalités de transport, de navigation et Logic Pro
- Contrôles Zoom et Tempo
- Contrôle avancé du plug-in d’insert pour AU et les effets d’insert inclus dans Logic Pro
- Contrôle de l’instrument via les pages utilisateur SmartControl ou Logic Pro Learn
- Logiciel Nectarine pour un mapping individuel
- Tous les plug-ins d’insert Logic Pro prédéfinis
- Contrôle précis avec une résolution jusqu’à 10x (14 bits)
- Prise TRS pour connecter jusqu’à 2 pédales de commutation via un câble répartiteur en Y (optionnel non fourni)
- Configuration requise: Logic Pro 10.8
- Alimentation via USB
- Dimensions: 370 x 180 x 45 mm
- Poids: 1,25 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 586253 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
USB | Oui |
Bluetooth | Non |
DIN 5 broches MIDI | Non |
Ethernet | Non |
Faders | 1 |
Potentiomètres | 12 |
E/S Audio | Non |
Fonctions de transport | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Connexion pour pédale de contrôle | Non |
Alimentation via Bus | Oui |
Molette | Non |
Joystick | Non |
Autres options | Contrôleur pour Logic Pro |
Résumé des avis clients
Le CS12 est un contrôleur MIDI qui suscite des avis partagés et enrichis d’éléments positifs et négatifs. Au premier abord, son châssis en plastique et son design jugé banal ne laissent pas une impression de robustesse, bien que la fonctionnalité et l’ergonomie soient saluées. Les utilisateurs apprécient particulièrement la façon dont le CS12 est mappé pour Logic et ses plug-ins, ce qui facilite leur utilisation sans avoir à les assigner manuellement. Cela représente un gain de temps appréciable pour ceux qui préfèrent une approche plus haptique à la production musicale.
Cependant, plusieurs problèmes de qualité de fabrication sont notés. Les LED des potentiomètres sont jugés peu visibles, et certains utilisateurs rapportent une sensation de fragilité des boutons et des faders, qui peuvent sembler cheap. Des dysfonctionnements tels que des valeurs erratiques lors de l’utilisation des contrôleurs sont également mentionnés, rendant l’appareil parfois inutilisable. Les potards, en particulier, ont été signalés comme étant lâches, ce qui soulève des inquiétudes concernant leur durabilité à long terme.
En ce qui concerne le logiciel, la configuration peut sembler compliquée. Certains utilisateurs ont rencontré des bugs visuels et des problèmes de mapping, ce qui peut freiner leur expérience. Malgré ces désagréments, le CS12 est considéré comme un outil indispensable pour les utilisateurs de Logic, surtout après une période d’adaptation. Sa capacité à améliorer le workflow est reconnue, bien que son utilisation avec d’autres logiciels soit jugée impossible.
En somme, le CS12 est un contrôleur MIDI avec un potentiel énorme et une conception qui peut séduire, mais il est entaché par des problèmes de qualité qui doivent être résolus pour en faire un outil vraiment fiable. Les utilisateurs espèrent que ces aspects seront améliorés dans les futures versions, car l’idée de base est prometteuse.
Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Nektar Panorama CS12)
Construire son propre home studio chez soi est une super idée pour les musiciens.
C’est un objectif qui qui demande pas mal de recherches. Ci-après des explications à propos des matériels d’enregistrements.
Équipements additionnelsdans le Home Studio (Nektar Panorama CS12)
Les petits équipements d’un home studio demeurent incontournables.
Les micros
Il est indéniable que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en home studio.
La sélection des micros dépendra de son usage.
Pour un microphone instrument, par exemple, il va être plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques dans l’idée d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pendant l’enregistrement du chant, il faut avoir des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils permettent de relier tous les appareils de home studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les personnes qui emploient des VST. Il sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.
Le matériel indispensable pour organiser son studio d’enregistrement (Nektar Panorama CS12)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Un ordi
Il est indispensable dans votre home studio. L’ordi se révèle être plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration nécessaire.
On se doit de se documenter sur le processeur. C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est donc fondamental de prendre un processeur costaud.
C’est capital d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes audio.
On pourra aussi ajouter une barrette de mémoire vive.
Les casques monitoring
Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants.
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Enceintes de monitoring
En vue d’écouter les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées. L’impartialité est exigée pour éviter de mauvais réglages.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
Interface audio
La carte son est un une carte permettant d’additionner diverses fonctions pendant l’enregistrement. Son emploi essentiel sera de connecter la station de travail avec les autres appareils comme :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- etc.
Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- La conversion AN/NA : il va falloir avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.