Midas HUB4 / Test, Avis

Midas HUB4

Les particularités : Midas :

Avec alimentation à distance PoE pour un maximum de 4 mixeurs personnels DP48 et un boîtier de scène compatible
Possibilité de mise en cascade de plusieurs hubs et boitier de scène via AES50 IN et THRU
Les noms des canaux et les affectations de groupes peuvent être représentés sur les consoles M32 compatibles
Les boîtiers de scène Midas DL8 peuvent être connectés et alimentés à partir de ports
Supporte le contrôle mutuel à distance de plusieurs DP48
Sortie StageCONNECT avec alimentation fantôme pour les autres StageCONNECT
Connexions Neutrik etherCON
Fonctionne avec un câble CAT5e jusqu’à 80 m
Alimentation électrique à découpage intégrée
AES50 sync master / thru : 2x RJ45
Sorties à distance AES50 : 4x RJ45 (PoE)
Connecteur USB
AES50 : 48 canaux automatiques, fréquence d’échantillonnage de 44,1/ 48 kHzStageCONNECT : Canaux audio 16 entrées / 16 sorties
Dimensions (H x L x P) : 50 x 482 x 291 mm
Format rack 19″ – 1U
Poids : 3,96 kg

Référencé depuis  Juillet 2020

Numéro d’article  478792

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type d’alimentation  Intégrée

Mixer intégré  Non

Limiteur  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le matériel capital pour composer son studio (Midas HUB4)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son. C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner plusieurs fonctions pendant la session d’enregistrement.
Sa première utilité sera de relier l’ordinateur avec tous les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Les casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son.
Les casques de style fermé sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus large.

Un ordinateur

Il est fondamental dans un home-studio. Un ordi reste plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique minimale. Il convient de bien se documenter sur le processeur.

C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est majeur de privilégier un processeur efficace.

Il est par ailleurs conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.

Il est capital d’avoir un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de bénéficier de avec plusieurs pistes.

On va pouvoir aussi ajouter de la RAM si besoin.

Studio d’enregistrement : comment sélectionner son équipement ? (Midas HUB4)

Fabriquer son studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis). Cet but qui nécessite pas mal d’analyses.

Ci-dessous quelques précisions à propos des outils d’enregistrements.

Les éléments complémentairesd’un studio (Midas HUB4)

Les matériels d’un studio sont importants.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les élements ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui emploient des VST.

Pour les personnes qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas utile.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.

On le connecte au PC à l’aide d’un port de type USB.

Un microphone

La préférence des micros dépendra de son utilisation. Pour un micro pour instrument, il sera pertinent de trouver des micros dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Au cours de l’enregistrement du chanteur, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements du studio.