Universal Audio SD-1
Les spécificités du micro Universal Audio :
Convient pour l’enregistrement et les applications live
Directivité : cardioïde
Réponse en fréquence : 50 – 16000 Hz
Sensibilité : -58 dB (1.3 mV) ref 1V à 1 Pa @ 1 kHz
Impédance de sortie : 200 Ohms
Commutateur pour filtre coupe-bas (200 Hz) et boost de présence (3 – 5 kHz)
Préréglages Apollo Channel Strip
Support et filtre pop intégrés
Connexion : XLR
Dimensions (longueur x diamètre) : 195 x 60 mm
Poids : 735 g
Adaptateur de filetage 5/8″ à 3/8″ inclus
Référencé depuis Feb-22
Numéro d’article 537868
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Interrupteur Oui
Caractéristique Cardioïde
Couleur Blanc
Diamètre 60 mm
Longueur 195 mm
Poids 735 g
Réponse en fréquence de 50 Hz
Réponse en fréquence à 16 kHz
Pince de micro 1
Bonnette anti-vent optionnelle Non
Home-studio : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (Universal Audio SD-1)
Constituer son propre home studio chez soi est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Ci-dessous quelques précisions à propos des outils d’enregistrements nécessaires.
Appareils supplémentairesdans le Home Studio (Universal Audio SD-1)
Les appareils d’un home studio sont essentiels. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les matériels suivants :
Des câbles
Ils permettront de brancher tous les appareils du home studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui se servent des VST.
Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.
Les micros
Le choix des microphones va dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il va être plus pertinent de choisir des micros dynamiques dans le but d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Lors de de la prise de son des voix, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques.
Le matériel essentiel pour organiser son studio (Universal Audio SD-1)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Une interface audio
C’est le deuxième outil fondamental dans un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte permettant de combiner diverses fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.
Sa première fonction est de raccorder la station de travail avec les autres matériels tels que :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est très important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Avec un séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux. À savoir que votre choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est similaire.
Les casques de monitoring
Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
La neutralité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.
Un ordinateur personnel
C’est le plus vital dans un home studio. L’ordinateur est plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage
Il faudra se documenter sur le processeur. C’est à l’aide du processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est crucial de privilégier un processeur puissant.
Il est conseillé de disposer d’assez de mémoire vive. Il est important d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec un grand nombre de pistes audio.