Micro the t.bone SC 450 Stereoset : Comparatif, Test & Avis

the t.bone SC 450 Stereoset

Les caractéristiques du micro the t.bone :

Nécessite une alimentation Phantom 48V
Filtre coupe bas
Pad atténuateur: -10 dB
Valise de transport et suspensions fournies

Référencé depuis  Jan-05

Numéro d’article  174363

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Non

Omni-directionnel  Non

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Non

Coupe-Bas  Oui

Pad  Oui

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon bien choisir son équipement de home-studio ? (the t.bone SC 450 Stereoset)

Fabriquer son home studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).

qui exige pas mal de recherches.
Ci-dessous quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements requis.

Équipements annexesd’un home studio (the t.bone SC 450 Stereoset)

Les petits appareils d’un home studio demeurent nécessaires.

Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les équipements ci-après :

Les micros

C’est logique que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en home studio.
Les micros seront indispensables pour prendre les voix et les sons des instruments.
Le type des microphones dépendra de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, il va être plus judicieux de trouver des micros dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Pendant de la prise de son des pistes vocales, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels. Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas fondamental.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements du studio.

Le matériel fondamental pour composer votre home studio (the t.bone SC 450 Stereoset)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un ordinateur

Il est capital dans votre home-studio. Un ordinateur se révèle être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est primordial de choisir un processeur efficace. Il est par ailleurs conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive. C’est fondamental d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec plusieurs pistes audio.

Enceintes de monitoring

En vue d’écouter des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.

Interface audio

C’est le second dispositif important pour un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctions au moment de la session d’enregistrement.

Voilà des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord transformer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants.
Les casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son, mais on pourra également les brancher sur un ampli.
Les casques de genre fermé sont choisis au cours d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.