Test, Avis : the t.bone Ovid System CC 100 RC EW

the t.bone Ovid System CC 100 RC EW

Les caractéristiques du micro the t.bone :

installation facile avec différents porte-instruments (disponibles en option – non inclus)
Livré avec adaptateur d’alimentation fantôme (alimentation Phantom requis)
Câble détachable avec contact vissable
Diagramme polaire : cardioïde
Réponse en fréquence : 20 – 20 000 Hz
Col de cygne flexible pour un alignement facile avec l’instrument
Connecteur EW pour le fonctionnement avec les systèmes sans fil Sennheiser EW-Systems
Longueur du col de cygne : 130 mm
Longueur du câble : 1,2 m
Câbles optionnels avec connecteurs Sennheiser EW et Shure TQG disponibles séparément (non inclus)
Livré avec bonnette en mousse

Référencé depuis  Oct-18

Numéro d’article  439961

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Non

Pad commutable  Non

Directivité  Cardioïde

Micro à clip  1

Micro clip  1

Microphone à condensateur  1

Micro Clip  1

Micro à condensateur  1

Micro avec clip  1

 

 

 

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Le matériel fondamental pour construire un studio d’enregistrement (the t.bone Ovid System CC 100 RC EW)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux.
Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Un ordi

C’est le plus important dans votre studio. L’ordinateur se révèle être plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
On doit bien s’informer sur le processeurprésent.

Il est fortement conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.

Les casques de monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire des fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctionnalités pendant l’enregistrement.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Équipements additionnelsd’un studio (the t.bone Ovid System CC 100 RC EW)

Les petits matériels d’un home studio sont essentiels.

Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les appareils ci-dessous :

Les microphones

Cela reste indéniable que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en home studio.

Les microphones s’avèrent nécessaires pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique.
La préférence des microphones varie en fonction de son emploi.
Pour un micro pour instrument, il semble plus judicieux d’opter pour des micros dynamiques.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels de studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour ceux qui emploient des VST. Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas fondamental.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.

Home studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (the t.bone Ovid System CC 100 RC EW)

Fonder son home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même novices).

Cet objectif qui demande pas mal d’investigations.

Ci-dessous des indications sur les équipements d’enregistrements essentiels et les indications indispensables pour avoir la connaissance sur ce sujet