Micro the t.bone MB 7 Beta : Avis, Comparatif et Test

the t.bone MB 7 Beta

Les caractéristiques du micro the t.bone :

Convient pour les émissions, les podcasts, les studios, etc.
Directivité : cardioïde
Filtre anti-pop et support anti-chocs intégrés pour réduire les bruits de vibration
Protégé contre le bruit électromagnétique
Réponse en fréquence : 20 à 20000 Hz
Sensibilité : -57dB (+/-3 dB)
Impédance de sortie : 320 Ohm
Connecteur XLR 3 broches
Pas de vis 5/8″
Dimensions sans support : diamètre 50 mm x longueur 140 mm
Dimensions avec support (L x l x h) : 200 x 90 x 50 mm
Poids : 450 g
Couleur : Noir

Référencé depuis  Aug-20

Numéro d’article  489078

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Non

Omni-directionnel  Non

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Non

Coupe-Bas  Non

Pad  Non

Suspension type araignée incl.  Non

Microphone USB  Non

Caractéristique  Cardioïde

Pince micro  1

Microphone dynamique  1

 

 

 

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Sur quoi se baser pour choisir son équipement de home-studio ? (the t.bone MB 7 Beta)

Créer son propre studio est une bonne idée pour les musiciens.
Cet objectif qui nécessite pas mal d’investigations. Ci-dessous quelques précisions à propos des équipements d’enregistrements essentiels.

Les appareils supplémentairesd’un home studio (the t.bone MB 7 Beta)

Les petits équipements d’un home studio demeurent indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans les matériels suivants :

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les élements de home studio.

Microphone

Les microphones se trouvent être pertinents pour capturer les les sonorités des instruments et les voix. Le choix des micros dépendra de son emploi. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il sera meilleur de trouver des microphones dynamiques.

Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Surface de contrôle et clavier midi

Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui se servent des VST.

On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.

Les équipements capitaux pour constituer son studio (the t.bone MB 7 Beta)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Les casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique. Les casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio.

Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Un ordinateur

C’est le plus majeur dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel reste plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage

Il faudra bien s’informer sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est indispensable de privilégier un processeur costaud.

Une interface audio

C’est un outil fondamental dans un home-studio. L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctions durant la session d’enregistrement.
Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout changer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire des enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus large.

La neutralité est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.