Avis & Test du micro the t.bone MB 20

the t.bone MB 20

Les particularités du micro the t.bone MB 20 :

Caractéristique hypercardioïde – minimise le bruit ambiant
Filtre coupe-bas et renforcement des médiums commutables : 6 – 10 kHz
Sortie : XLR 3 broches
Sensibilité : -56 dB +/- 3 dB
Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz
Impédance de sortie : 250 Ohm
Dimensions du microphone (H x Ø) : 172 x 53 mm
Poids : 700 g
Couleur : Noir
Livré avec suspension de microphone, sac et bonnette anti-vent

Référencé depuis  Mar-21

Numéro d’article  501319

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Non

Omni-directionnel  Non

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Non

Coupe-Bas  Oui

Pad  Non

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

Caractéristique  Hypercardioide

Couleur  Noir

Diamètre  53 mm

 

 

 

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Les appareils annexesdans le home studio (the t.bone MB 20)

Les petits équipements d’un home studio sont necessaires.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces appareils suivants :

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les élements du studio.

Les micros

La sélection des micros peut dépendre de son emploi. Pour un microphone pour instrument, par exemple, c’est souhaitable de trouver des micros dynamiques.

Durant de la prise de son du chanteur, il faut avoir des micros à condensateur statiques qui sont des microphones de chant plus adapté pour les chanteurs.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.

On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.

Studio d’enregistrement : comment faire pour bien choisir son équipement ? (the t.bone MB 20)

Faire son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens.

Ce plan qui requiert pas mal d’analyses. Ci-après des explications sur les matériels d’enregistrements essentiels et les précisions essentielles pour s’en sortir

Les équipements essentiels pour créer un studio (the t.bone MB 20)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home studio :

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte audio, mais on pourra également les connecter sur un ampli.
Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis durant un enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement. Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Un ordi

C’est le plus fondamental dans votre home-studio. L’ordi s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. On se doit de bien se documenter sur le processeurprésent. C’est avec le processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est suggéré de posséder assez de mémoire vive.

C’est capital d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec plusieurs pistes audioet beaucoup de tâches simultanément.
On pourra aussi étendre RAM.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

Le DAW est très pratique pendant un un mixage audio et un mastering. Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux audios.

Les enceintes de monitoring

Afin de lire les fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié. La neutralité est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.