Micro the t.bone EM 9900 Bundle , Avis, Test, Comparatif

the t.bone EM 9900 Bundle

Les caractéristiques du micro the t.bone :

Micro directionnel à condensateur
Directivité: super-cardioïde
Réponse en fréquence: 30 Hz – 20 kHz
SPL max: 130 dB
Filtre coupe-bas 180 Hz (12 dB/octave)
Impédance: 200 Ohm
Nécessite une alimentation Phantom 9-52V
Connexion XLR
Diamètre: 21 mm
Longueur: 413,5 mm
Bonnette et pince micro fournies
Suspension haute qualité pour caméra
Attache « sabot » compatible avec toute les caméras
Convient à tous les micros d’un diamètre allant de 12 mm à 30 mm
Couleur: noir

Référencé depuis  Dec-09

Numéro d’article  240553

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Set micro pour guitare  Non

Set micros pour batterie  Non

Set micro Chant/Voix  Non

Set micro pour caméra  Oui

Set micro pour instrument à vent  Non

Caractéristique  Hypercardioïde, canon

Micro canon  1

Accessoire  Adaptateur sabot, support, bonnette

Coupe-Bas commutable  1

Directivité  Hypercardioïde, canon


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Les objets supplémentaires (the t.bone EM 9900 Bundle)

Les petits matériels d’un studio sont nécessaires.

Les microphones

Il est indiscutable que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones se trouvent être utiles pour prendre les voix et les sonorités des instruments musicaux.
Le choix des micros varie en fonction de son emploi.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il sera judicieux de trouver des micros dynamiques permettant ainsi d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Lors de de la prise de son des voix, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones de chant parfait pour les chanteurs.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels du home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas utile.

Comment sélectionner son équipement de home studio ? (the t.bone EM 9900 Bundle)

Créer son studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même novices). Ce plan qui demande beaucoup d’études. Vous retrouverez plus bas quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements.

Le matériel capital pour composer son studio (the t.bone EM 9900 Bundle)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Un ordinateur

Il est vital dans votre studio. L’ordinateur reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Afin d’avoir un DAW idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale requise.
Il faut bien s’informer sur le processeurprésent. C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est indispensable d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pisteset un grand nombre de tâches parallèlement.
On peut ajouter de la mémoire vive au cas où.

Une interface audio

C’est un outil fondamental pour un home-studio. L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions pendant la session d’enregistrement.

Sa principale utilité est de raccorder le PC avec les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié. L’impartialité du son est exigée pour empêcher de mauvais paramétrages.