Micro the t.bone EM 9900 / Avis, Test, Comparatif

the t.bone EM 9900

Les caractéristiques du micro the t.bone :

Directivité: super-cardioïde
Réponse en fréquence: 30 Hz – 20 kHz
SPL max: 130 dB
Filtre coupe-bas 180 Hz (12 dB/octave)
Impédance: 200 Ohm
Nécessite une alimentation Phantom 9-52V
Connexion XLR
Diamètre: 21 mm
Longueur: 413,5 mm
Bonnette et pince micro fournies

Référencé depuis  Sep-04

Numéro d’article  171663

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Oui

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Oui

Pad commutable  Non

Directivité  Hypercardioïde, canon

Caractéristique  Hypercardioïde, canon

Accessoire  Adaptateur sabot, support, bonnette


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Le matériel crucial pour construire son home-studio (the t.bone EM 9900)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio :

Une interface audio

C’est un outil fondamental dans un homestudio.

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctions au moment de l’enregistrement.

Sa première fonction est de relier l’ordi avec tous les autres matériels comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il faut avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

Casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Ces casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques fermés sont souvent choisis lors d’un enregistrement.

Alors que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son. Un DAW est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus large.

La neutralité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.

Un ordi

Il est indispensable dans votre home-studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Il est recommandé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
C’est primordial de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audio. On peut aussi étendre RAM s’il le faut.

Studio d’enregistrement : comment faire pour bien choisir son équipement ? (the t.bone EM 9900)

Construire son home studio est une bonne idée pour les musiciens (même novices).
C’est un but qui qui exige pas mal d’analyses. Ci-après des informations sur les équipements d’enregistrements indispensables.

Matériels additionnelsd’un Home Studio (the t.bone EM 9900)

Les petits élements d’un home studio se révèlent être essentiels. Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces appareils ci-dessous :

Microphone

Il semble indiscutable que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en studio. La sélection des micros dépendra de son emploi.

Pour un micro pour instrument de musique, il est plus pertinent de sélectionner des micros dynamiques dans le but d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Lors de de la prise de son du chanteur, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui se servent des VST.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas essentiel. Il sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les appareils de studio.