Rumberger WP-1X Pickup Woodwind
Les caractéristiques du micro Rumberger WP-1X Pickup Woodwind :
Convient pour saxophones (avec bocal en S)
Poursuite du développement du WP1
Grâce à sa miniaturisation, ce micro peut être intégré dans le bec
Le perçage du corps de l’appareil n’est plus nécessaire
Diamètre : 7,5 mm
Design discret
Son réaliste
Faabrication de la plus haute qualité d’exécution
Convient pour la prise de son jusqu’aux registres les plus bas
Aucun désaccordage de l’instrument
Convient parfaitement à l’exploitation radio
Pas de retour d’information
Totale liberté de mouvement sur scène
Bouton de réglage des basses
Capteur de bruits de structure minimal
Livré avec câble et fiche XLR
Convient en option pour une utilisation sans fil (accessoires appropriés non compris dans la livraison)
Référencé depuis Aug-18
Numéro d’article 445569
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Micro à clip Non
Micro à condensateur Oui
Les équipements capitaux pour créer votre studio (Rumberger WP-1X Pickup Woodwind)
Voici une série d’équipements à posséder dans son home-studio :
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très utile pendant un un mixage et un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.
À savoir que le choix du logiciel reste à votre goût, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionset le son est identique.
Un ordinateur
Il est capital dans un studio. Un ordinateur reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il va falloir bien s’informer sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est majeur de choisir un processeur costaud.
Il est également recommandé de posséder assez de RAM.
Une interface audio
C’est le second appareil capital pour un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctions pendant l’enregistrement.
Son intérêt essentiel est de raccorder le poste avec les autres outils tels que :
- les claviers midi
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
Les enceintes de monitoring
Dans le but d’écouter vos fichiers audios, il faut avoir des enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié.
La neutralité du son est exigée pour éviter de mauvais réglages.
Les casques de monitoring
Il faudra savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Les casques vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte audio, mais on peut aussi les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Studio d’enregistrement : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Rumberger WP-1X Pickup Woodwind)
Fabriquer son home-studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens.
Ci-dessous des précisions à propos des équipements d’enregistrements.
Les matériels complémentairesd’un home studio (Rumberger WP-1X Pickup Woodwind)
Les appareils d’un home studio se révèlent être essentiels. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans les appareils suivants :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.
Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les matériels du studio.
Microphones
La préférence des micros peut dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il sera plus adapté de trouver des microphones dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques.