Micro EV RE20 RE-Series Bundle Comparatif, Test, Avis

EV RE20 RE-Series Bundle

Les caractéristiques du micro EV RE20 RE-Series Bundle :

Micro dynamique large membrane
Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 45 Hz – 18 kHz
Sensibilité: 1,5 mV / Pascal @ 1 kHz
Filtre coupe-bas commutable
Design Variable-D
Pince et boitier inclus
Micro polyvalent, idéal pour instruments graves et cuivres et bien d’autres!
Dimensions: 49 x 54 x 217 mm
Poids: 737 g
Pied perche de microphone
Possibilité de monter un deuxième micro au niveau de la rotule de la perche
Filetage 3/8″
Socle en fonte
Hauteur sans perche: 1600 mm
Longueur de la perche: 700 mm
Poids: 1,6 kg
Couleur: Noir
Câble micro
Longueur: 10 m
XLR mâle – XLR femelle
Fiches Yongsheng (fabriquées par Neutrik)
Attache scratch
Couleur: Noir

Référencé depuis  Mar-07

Numéro d’article  112551

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Interrupteur  Non

Caractéristique  Cardioïde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comment bien sélectionner son équipement de home studio ? (EV RE20 RE-Series Bundle)

Constituer son propre home studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.
Cet but qui exige pas mal d’études. Vous retrouverez plus bas des précisions sur les matériels d’enregistrements.

Les équipements complémentairesd’un home studio (EV RE20 RE-Series Bundle)

Les élements d’un home studio sont indispensables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces appareils suivants :

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les élements du home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas essentiel. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.

Les microphones

Il semble indéniable que les micros sont essentiels pour un enregistrement en home studio.
Les microphones vont être utiles pour capturer les voix et les sonorités des instruments.
Le type des micros varie en fonction de son usage. Pour un microphone pour instrument, c’est pertinent de choisir des micros dynamiques.
Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Lors de l’enregistrement du chanteur, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des micros chant parfait à destination des chanteurs.

Les équipements fondamentaux pour composer votre studio d’enregistrement (EV RE20 RE-Series Bundle)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio :

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de de modèle fermé sont utilisés lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Un PC

C’est le plus capital dans votre home studio. Un ordinateur est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.

Il convient de bien se renseigner sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est par conséquent indispensable de choisir un processeur efficace.
Il est aussi fortement conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
C’est fondamental de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pistes. On pourra aussi faire une extension de mémoire vive.

Interface audio

C’est un élément indispensable dans un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un une carte qui permet d’additionner diverses possibilités lors de l’enregistrement. Son emploi essentiel est de connecter le poste informatique avec les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal plus qualifié.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son. Le DAW est très efficace lors d’un mastering ou d’un mixage audio.

Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.