DPA 4017B
Les caractéristiques du micro DPA 4017B :
Directivité: supercardioïde
Réponse en fréquence: 70 Hz – 20 kHz (±2 dB)
Max SPL: 132 dB
Requiert une alimentation Phantom +48V
High Boost commutable avec +4 dB à 8 kHz
Atténuateur de graves commutable 50 Hz
Longueur: 210 mm
Poids: 71 g
Référencé depuis Jun-11
Numéro d’article 227248
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Alimenté par piles Non
Micro canon Oui
Couple stéréo Non
Coupe-Bas commutable Oui
Pad commutable Non
Directivité Supercardioïde
Comment faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (DPA 4017B)
Fabriquer son propre home-studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). C’est un plan qui qui demande beaucoup d’études. Vous pourrez trouver ci-dessous des renseignements à propos des matériels d’enregistrements.
Les objets supplémentairesdans le home studio (DPA 4017B)
Les matériels d’un studio demeurent incontournables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces matériels ci-après :
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les musiciens qui emploient des VST.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche au PC à l’aide d’un câble de type USB.
Les microphones
Cela reste logique que les micros sont incontournables pour un enregistrement en studio.
Les micros seront obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix. La sélection des micros varie en fonction de son emploi. Pour un micro instrument, par exemple, il sera meilleur d’opter pour des microphones dynamiques. Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Au moment de l’enregistrement des voix, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant adéquat pour les chanteurs.
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les élements de home studio.
Les équipements principaux pour concevoir votre studio d’enregistrement (DPA 4017B)
Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.
Un DAW est très efficace pendant un mastering et d’un mixage.
Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux.
Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalités.
Une interface audio
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs fonctions au cours de l’enregistrement.
Son emploi essentiel sera de connecter le PC avec tous les autres outils comme :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers maîtres
- etc.
Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
Un ordinateur
C’est le plus vital dans un home-studio. Le PC se révèle être plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage On doit bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
Les enceintes de monitoring
Afin de lire des fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié.
Les casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.