Meerklang Double Monochord 106/24 Comparatif, Test et Avis

Meerklang Double Monochord 106/24

Meerklang Double Monochord 106/24

Les particularités : Meerklang Double Monochord 106/24

  • The double monochord features two string levels with two different fundamental tones that relate to each other in fifths
  • Both levels can be played individually or simultaneously
  • Due to the large number of strings, the overall sound of the double monochord is even more powerful and richer in overtones than the single-stringed monochords
  • Top made of solid spruce
  • Back made of poplar / birch
  • Frame made of alder
  • Nut and bridge made of walnut
  • Length:L 106 cm
  • Width: 24 cm
  • Height: 10 cm
  • 60 Strings in C/G tuning
  • Includes tuning key, spare strings and 1 pair of feet (size S /20 cm)
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2023
Numéro d’article 563986
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Instrument Lyre monochord
Nombre de cordes 60
Accordage Do/Sol
Clé d’accordage incl. Oui
Housse incl. Non
Pieds incl. Oui
Support incl. Non
Bois utilisés Epicéa/peuplier/bouleau/aulne/noyer
Autres accessoires incl. Pieds
Afficher plus

Notre guide d’acquisition : comparaison entre harpes, altos, violons, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.

Le monde des violoncelles, harpes, altos, violons et contrebasses peut s’avérer laborieux, en particulier pour un novice ou quelqu’un cherchant en apprendre davantage avant un investissement.

Ce guide vous assistera à saisir les différences capitales entre ces instruments de musique fascinants.

Le violon

Démarrons via le réputé violon. Le violon se différencie par son registre aigu.

Sa sonorité est ordinairement décrite comme éclatante et incisive.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

La façon de jouer du violon contient l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pincé.

À propos de l’alto

La méthode de jeu est assez semblable au violon, mais leur collection de pièces et utilisation diffèrent légèrement.

L’alto délivre des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, fournissant donc une riche variété sonore complémentaire dans les ensembles de cordes.

La harpe

Intéressons-nous à la harpe, un envoûtant instrument de musique à cordes grattées, énormément sélectionné dans les compositions symphoniques et les récitals solos.

Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe a une sélection de commandes utilisées pour altérer les tonalités de ses nombreuses cordes, pour la plupart accordées selon la gamme diatonique. Jouer de la harpe nécessite la coordination des mains dans le but de pincer les cordes harmonieusement.

Introduction au violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, occupant une place fondamentale parmi les sections graves des formations à cordes et plus massif que l’alto.

Célébre pour son timbre enveloppant et profond, il se trouve réputé aussi bien en solo qu’en accompagnement.
Tenu entre nos jambes au cours des performances, il apporte une importante gamme de registres allant du haut jusqu’à des sons plutôt graves.
Son adaptabilité permet aux violoncellistes d’employer de nombreux techniques, commepar exemple l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato.

Par rapport aux violons ou altos, le violoncelle est à même de générer des sons qui vibrent profondément dans l’espace sonore, introduisant un appui harmonique déterminant dans les compositions musicales modernes et classiques.

Introduction à la contrebasse

Parmi les instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse se différencie par sa présence physique et sa puissance sonore.

Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées générant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’sensemble.