Meerklang Arched Kotamo 126/31 / Avis, Test & Comparatif

Meerklang Arched Kotamo 126/31

Meerklang Arched Kotamo 126/31

Les particularités : Meerklang Arched Kotamo 126/31

  • The Kotamos with double-curved tops have a slightly larger sound body and therefore produce a fuller and more bassy sound compared to the flat Kotamos
  • Combination of koto, tambura and monochord
  • Length: approx. 126 cm
  • Width: approx. 31 cm
  • Height: 8 cm
  • 58 Strings
  • Key: C
  • Solid spruce top and back
  • Frame made of alder
  • Nut and bridge made of walnut
  • Includes tuning key, 1 pair of feet, spare strings, pick and tuning suggestions
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Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2023
Numéro d’article 563980
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Instrument KoTaMo
Nombre de cordes 58
Accordage Do
Clé d’accordage incl. Oui
Housse incl. Non
Pieds incl. Oui
Support incl. Non
Bois utilisés Epicéa/aulne/noyer
Autres accessoires incl. Pieds
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Résumé des avis clients

Ce bon instrument se distingue par un son transportant, idéal pour la sonothérapie. Sa conception intuitive facilite son utilisation, ce qui constitue un atout majeur.

Cependant, un manque d’accompagnement se fait ressentir, notamment à travers l’absence de notice. Une aide sur le changement de corde, le positionnement des galets de bois et des conseils d’accordage plus détaillés auraient été appréciés. Bien que ces éléments manquent, l’instrument demeure digne d’intérêt.

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Guide d’achat : distinctions entre altos, harpes, contrebasses, violoncelles et violons.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les multiples appelations et caractéristiques.

Le guide vous permettra de comparer les caractéristiques majeures entre ces instruments passionnants.

À propos du violon

Avec une grandeur assez petite, le violon est utilisé dans d’une variété de catégories musicales variant de le jazz à la musique classique.

Sa sonorité est généralement détaillée de brillante et incisive.
Il est couramment choisi pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.
Jouer du violon contient l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.
Le violon se différencie par sa gamme de notes aiguës.

Découverte de la harpe

À présent, intéressons-nous à la harpe, un envoûtant instrument de musique à cordes grattées, énormément plébiscité dans les récitals solos. Contrairement aux autres instruments cités, la harpe dispose d’une série de leviers utilisés pour changer les hauteurs de ses innombrables cordes, pour la plupart accordées en gamme diatonique.

Cette pratique impose une coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.

Présentation du violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, plus imposant que l’alto et ayant un rôle important parmi les sections graves des ensembles de cordes.
Sa polyvalence vous permet aux musiciens d’utiliser divers styles de jeu, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).

À propos de la contrebasse

Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus basses de l’orchestre.
Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.

Parmi les instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse impressionne par sa stature physique.
Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.

Par ailleurs utilisée dans le jazz, elle se trouve capitale pour offrir des fondations de rythmes sûres.

Découverte de l’alto

L’alto délivre des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, proposant une palette sonore riche supplémentaire dans les orchestres.

La technique de jeu est assez similaire au violon, mais leur utilisation et collection de pièces varient légèrement.