Matsikas BZ6-105 Bouzouki 6-String
Les spécificités : Matsikas
- 6 cordes
- Table en épicéa
- Corps composé de 15 pièces d’érable
- Touche en ébène
- Barre de réglage (Truss Rod) en acier
- Accordage: Ré/Ré1, La/La, Ré1/Ré1
- Fabriqué en Grèce
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2015 |
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Numéro d’article | 361184 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Accordage | Ré/Ré1, La/La, Ré1/Ré1 |
Diapason | 680 mm |
Nombre de pièces du fond | 15 |
Incl. micro | Non |
Incl. housse | Non |
Truss Rod | Oui |
Touche | Ebène |
Résumé des avis clients
Le Bouzouki BZ6-105 se distingue par sa facilité d’utilisation et son excellent rapport qualité-prix. Après une période d’essai, il s’avère être un instrument très agréable à jouer, nécessitant peu de réglages avant d’être opérationnel. Sa construction est jugée excellente, avec des finitions raffinées pour sa gamme de prix.
Le son produit est décrit comme ayant une brillance et une clarté remarquables, avec une intonation très correcte et une action acceptable. Les utilisateurs font également mention d’une balance agréable dans le jeu, rendant cet instrument adapté à tout musicien souhaitant jouer du bouzouki.
Cependant, certains points ont été notés. Bien que l’instrument soit prêt à l’emploi à la réception, il peut présenter des frisottements sur certaines notes. De plus, les utilisateurs ont exprimé des attentes concernant les matériaux des garnitures, espérant un aspect en perle, alors qu’elles sont en plastique. Malgré ces petites réserves, l’instrument est largement recommandé pour sa performance globalement satisfaisante.
Enfin, il est conseillé de changer les cordes pour obtenir le meilleur son possible, et il est mentionné que le professeur de musique a confirmé sa valeur sur le marché.
Notre guide d’acquisition : distinctions entre violons, harpes, contrebasses, altos et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Le guide vous épaulera à cerner les distinctions capitales entre ces instruments passionnants.
À propos du violon
Démarrons via le bien connu violon, un instrument à cordes.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques. La manière de jouer du violon inclut l’emploi de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, appelé également pizzicato.
Le violon est distingué pour sa voix haute.
Découverte de la contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
La contrebasse demeure l’instrument à cordes frottées délivrant les notes munies de la tessiture la plus basse de l’orchestre.
Par ailleurs prisée dans le jazz, elle s’avère primordiale pour apporter des bases de rythmes carrées.
À propos du violoncelle
Parlons désormais du violoncelle, plus important que l’alto et jouant un rôle clé à l’intérieur des sections graves des orchestres à cordes.
Positionné entre vos jambes durant des représentations, il fournit une volumineuse étendue de registres couvrant des tonalités plutôt graves jusqu’à du très aigu.
L’alto
L’alto joue un rôle crucial dans les formations de chambre.
Ordinairement perçu un cousin du violon, il s’en distingue par sa stature un peu plus importante et son timbre plus rond .
Le mode de jeu est assez similaire au violon, cependant leur emploi et répertoire diffèrent légèrement.
Présentation de la harpe
Jouer de la harpe exige une coordination des 2 mains pour pincer les cordes avec harmonie.