Mackie Thump 115s
Les caractéristiques : Mackie Thump 115s
- Puissance: 1400 Watt – amplificateur de classe D
- Niveau de pression acoustique: 131 dB (SPL)
- Réponse en fréquence: 36 – 180 Hz
- Construction robuste
- Entrées/sorties stéréo sur XLR
- Sorties Full-Range & High-Pass
- Crossover variable
- 4 modes Voicing: Flat, Deep, Punch, Variable
- Somme stéréo ou mono pour une utilisation avec un ou deux caissons de basse
- Contrôle du volume variable de -6 dBu à +6 dBu
- Commutateur d’inversion de polarité
- LED avant marche/arrêt
- Bride M20 intégrée
- Dimensions: 470 x 457 x 584 mm
- Poids: 24,7 kg
- Couleur: Noir
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 564608 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance selon le fabricant | 1400 W |
Nombre de haut-parleurs graves | 1 |
Haut-parleur grave en pouces | 15″ |
Couleur | Noir |
Largeur | 457 mm |
Hauteur | 470 mm |
Profondeur | 584 mm |
Poids | 24,7 kg |
Roulettes | Non |
Embase pour montage sur pied | M20 |
Amplificateur de puissance multicanal | Non |
Télécommande | Non |
Pression acoustique en dB | 131 dB |
Type de construction | Bass-Reflex |
Matériau du boîtier | Bois |
Connexion d’entrée | Prise combinée |
Connexion de sortie | XLR |
High Cut | Réglable |
Connexion du crossover | XLR |
Réponse en fréquence (-10 dB) de | 36 Hz |
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à | 180 Hz |
Réponse en fréquence (-3 dB) de | 46 Hz |
Réponse en fréquence (-3 dB) jusqu’à | 150 Hz |
Afficher plus | |
Résumé des avis clients
Le Thumb 115s est un subwoofer qui se distingue par sa taille réduite et son poids léger, ce qui en fait un excellent choix pour les utilisateurs mobiles. Malgré son poids, il délivre des basses profondes et percutantes, accompagnées d’un schalldruck impressionnant.
Les quatre modes de voix proposés permettent de s’adapter aux préférences personnelles et aux types de haut-parleurs utilisés. Pour ceux qui utilisent des haut-parleurs de 10 pouces et écoutent principalement de la musique électronique, le mode Deep semble être le plus approprié.
Les poignées situées en haut de l’appareil facilitent le transport, et le flasque de montage est également bien conçu. Grâce à son poids léger, le subwoofer ne nécessite pas de roulettes pour être déplacé aisément.
En résumé, ce subwoofer est un excellent choix qui répond aux attentes de sa gamme de prix. Avec ses nombreuses options de réglage et sa portabilité, il se révèle très apprécié. Toutefois, certains utilisateurs notent que la puissance de sortie est inférieure à celle d’autres modèles, et que le contrôle du gain est un peu trop petit, provoquant des distorsions à un volume élevé.
Studio d’enregistrement : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Mackie Thump 115s)
Concevoir son studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même novices).
Cet objectif qui requiert pas mal d’analyses. Vous trouverez plus bas quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements.
Les objets annexes (Mackie Thump 115s)
Les appareils d’un studio se révèlent être indispensables.
Un microphone
C’est logique que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en studio.
Les microphones vont être obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments et les voix. Le choix des microphones dépend de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, il est souhaitable de choisir des microphones dynamiques permettant ainsi d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Pendant l’enregistrement du chanteur, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des micros chant tout indiqué à destination des chanteurs.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui utilisent des VST.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas nécessaire. Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de studio.
Le matériel capital pour fonder son studio (Mackie Thump 115s)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique de lire des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié.
L’impartialité du son est obligatoire pour éviter les faux paramétrages.
Une interface audio
C’est le second élément important pour un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions durant la session d’enregistrement.
Son rôle principal sera de raccorder l’ordinateur avec tous les autres matériels tels que :
- les micros
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- etc.
Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
Un PC
Il est majeur dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire s’informer sur la configuration nécessaire requise.
Il va falloir bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Il est très opportun pendant un un mixage sonore et un mastering.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que le choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est comparable.
Casques monitoring
Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir également les connecter sur un ampli.
Les casques de genre fermé sont utilisés au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.