Mackie ProFX10v3+
Les particularités : Mackie
- Interface audio USB-C 2×4
- Modes d’enregistrement: Standard, Loopback et Interface
- Unité d’effets GigFX avec 24 effets et EQ, modifiables et mémorisables via un écran couleur
- 4 préamplificateurs microphone Onyx
- 4 entrées microphone avec EQ 3 bandes
- 4 entrées instrument/ligne sur Jack 6,3 mm
- 1 entrée stéréo sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Sortie casque avec commandes de niveau et de mixage séparées
- Filtre coupe-bas 100 Hz
- 2 commutateurs Hi-Z
- Alimentation fantôme 48 V
- Ecran LCD couleur
- Dimensions (L x H x P): 272 x 84 x 302 mm
- Poids: 2,2 kg
- Logiciel d’enregistrement Waveform OEM incl.
- Sac adapté 493959 optionnel non fourni
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 583691 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Canaux utilisables simultanément | 7 |
Entrées microphones | 4 |
Entrées ligne mono | 4 |
Entrées stéréo | 3 |
Entrées Hi-Z | 2 |
Alimentation fantôme | 48V |
sorties Master | XLR |
Voies auxiliaires | 1 |
Nombre de Pre Aux max. | 0 |
Interface PC | USB-C |
Entrées interface | 4 |
Sorties interface | 2 |
Enregistrement multipiste | Non |
Enregistrement direct USB/SD | USB |
Sortie enregistrement (analogique) | Non |
Coupe-bas | Oui |
Insert | Oui |
Sortie DI | Non |
Paramétrique | Non |
Compresseur | Oui |
Panoramique | Oui |
PFL | Non |
Processeur d’effets | 1 |
Lecteur USB | Non |
Lecteur Bluetooth | Oui |
Connexion pour lampe | Non |
Footswitch | Commutateur |
Housse | 473654 |
Mélangeur matriciel | Non |
Zones | 0 |
Kit de montage en rack 19″ | Non |
Largeur | 272 mm |
Profondeur | 302 mm |
Hauteur | 84 mm |
Poids | 2,2 kg |
Sortie Master | XLR |
Voie auxiliaire | 1 |
Entrées interface audio | 2 |
Sorties interface audio | 4 |
Lecture USB | Non |
Lecture Bluetooth | Oui |
Kit de montage en rack | Non |
Compatible 110V | |
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Résumé des avis clients
Le Mackie ProFX10v3+ se distingue comme un mélangeur compact et léger, idéal pour des utilisations variées telles que des séminaires ou des événements dans des espaces secondaires. Il excelle dans son rôle en délivrant un signal presque sans bruit au niveau du master, même lors de moments de silence prolongés.
Les signaux d’entrée et de sortie sont facilement ajustables grâce aux potentiomètres, permettant à des utilisateurs novices de l’utiliser après une simple formation. Le module Bluetooth intégré se connecte rapidement à divers appareils mobiles, généralement en moins de 10 secondes, et offre la possibilité de préécoute et de désactivation du signal.
Bien que l’installation d’un alimenteur intégré serait un atout, ce mélangeur est fortement recommandé pour ceux qui recherchent un appareil fiable et performant. Les fonctionnalités d’enregistrement et de contrôle sont excellentes, et sa construction robuste laisse présager une durabilité à toute épreuve. En somme, le Mackie ProFX10v3+ est un choix judicieux pour toute personne impliquée dans le monde de la musique.
Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home studio ? (Mackie ProFX10v3+)
Fonder son propre studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens. Ci-après des renseignements à propos des matériels d’enregistrements essentiels et les précisions indispensables pour vous en sortir
Le matériel fondamental pour construire votre home studio (Mackie ProFX10v3+)
Voici une liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Les casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.
Un ordinateur personnel
C’est le plus fondamental dans votre studio. Un ordinateur est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire s’informer sur la configuration nécessaire. Il est suggéré de posséder assez de mémoire vive.
Enceintes de monitoring
En vue d’écouter les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
L’impartialité est exigée pour empêcher de mauvais réglages.
Interface audio
C’est le deuxième élément indispensable dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs possibilités au moment de la session d’enregistrement.
Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Conversion analogique-numérique : on doit avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son. C’est aussi grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux. À savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctions.
Les matériels additionnelsdans le Home Studio (Mackie ProFX10v3+)
Les petits matériels d’un studio se voient nécessaires.
Microphones
C’est indiscutable que les micros sont primordiaux pour un enregistrement en studio.
Les microphones sont indispensables pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix. La sélection des microphones varie en fonction de son utilisation. Pour un micro pour instrument, il sera préférable d’opter pour des microphones dynamiques. Durant l’enregistrement des pistes vocales, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui utilisent des VST.
Mais pour les personnes qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les appareils du studio.