Steinberg UR-RT2
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Les particularités de l’interface Steinberg :
Résolution jusqu’à 24 bits / 192 kHz
2 préamplis micro D-PRE classe A avec alimentation fantôme +48 V
Transformateur Rupert Neve Designs commutable pour chaque entrée principale
2 entrées combo XLR / jack analogiques plus 2 entrées ligne
Commutateur haute-impédance sur les entrées 1 & 2 pour les signaux niveau instrument
2 sorties ligne jack 6,3 mm symétriques
Sortie casque avec contrôle du volume séparé
Monitoring DSP sans latence avec réverb REV-X
Channel Strip et Guitar Amp Classics (également inclus en tant que plug-in VST 3)
Entrée et sortie MIDI
Boîtier métallique robuste
Compatible avec Windows, macOS et iOS (kit de connexion Camera d’Apple, adaptateur Lightning vers USB ou Lightning vers USB 3, adaptateur caméra requis)
Logiciel Cubase AI en version téléchargeable pour Mac et PC (uniquement pour les environnements 64 bits) et l’application Cubasis LE DAW pour iPad fournies
Référencé depuis May-18
Numéro d’article 437186
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux enregistrement/lecture 4×2
Nombre d’entrées microphone 2
Nombre d’entrées ligne 4
Nombre d’entrées instrument 1
Nombre de sorties ligne 2
Sorties casque 1
Alimentation fantôme Oui
Connexions S/PDIF 0
Connexions ADAT 0
Connexions AES/EBU 0
Connexions MADI 0
Ethernet 0
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Studio d’enregistrement : comment choisir son équipement ? (Steinberg UR-RT2)
Faire son home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Ci-dessous quelques indications sur les outils d’enregistrements indispensables.
Appareils additionnelsd’un home studio (Steinberg UR-RT2)
Les appareils d’un studio se révèlent être nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les matériels ci-après :
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui utilisent des VST.
Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de genre acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas essentiel.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
Les micros
C’est évident que les micros sont primordiaux pour un enregistrement en studio.
Les microphones se révèlent être obligatoires pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix.
La sélection des micros dépend de son emploi.
Pour un micro pour instrument, il semble plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques dans l’idée d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Lors de de la prise de son des pistes vocales, il faut adopter des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils permettront de relier tous les matériels du home studio.
Les équipements principaux pour construire son studio d’enregistrement (Steinberg UR-RT2)
Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :
Un ordi
C’est le plus important dans un home-studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise. Il vaut mieux se renseigner sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est préconisé de posséder suffisamment de mémoire vive.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son. Il est très efficace pendant un un mixage sonore et un mastering.
À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios. Il faut savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique de lire des fichiers audios, il faudra avoir des enceintes. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus importante.
La neutralité est requise pour empêcher les faux réglages.
Une interface audio
C’est le 2e dispositif fondamental pour un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.
Son intérêt principal sera de connecter le poste informatique avec les autres matériels tels que :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Il est important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
Casques monitoring
Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.