L’interface audio Lynx Studio AES-16e PCI Express / Avis, Comparatif, Test

Lynx Studio AES-16e PCI Express

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Les particularités de l’interface Lynx Studio AES-16e PCI Express :

16x canaux entrées/ sorties AES / EBU
192 kHz / 24 bits modes simple et double connexions
SynchroLock Jitter Attenuation – Ajustement du Jitter
Word Clock et synchronisation de multi-carte
Moteur audio de mixage et de routing puissant
Pilote avec une faible latence pour Windows et Macintosh
Support des pilotes pour Windows 2000/XP/Vista (32 et 64 bit) et Mac OS X

Référencé depuis  Jun-09

Numéro d’article  225515

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Convertisseur  24 bits/192 kHz

Entrées micro  0

Alimentation fantôme  Non

Nombre d’entrées instrument  0

Entrées ligne  0

Entrées numériques  AES

Interface MIDI  Non

SYNC  Oui

Sorties analogiques  0

Sorties numériques  AES

Sortie casque  Non

Monitoring zéro latence  Oui

 

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Matériels supplémentairesdans le Home Studio (Lynx Studio AES-16e PCI Express)

Les matériels d’un studio se voient necessaires.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de genre acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils du studio.

Microphones

Le type des micros dépend de son usage.

Pour un microphone pour instrument de musique, il sera préférable de sélectionner des micros dynamiques.

Au cours de l’enregistrement des voix, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques.

Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (Lynx Studio AES-16e PCI Express)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement chez soi est une super idée pour les musiciens (même apprentis). Cet objectif qui requiert pas mal de recherches.
Vous découvrirez ci-dessous des informations sur les outils d’enregistrements requis et les explications essentielles pour s’en sortir

Le matériel majeur pour concevoir votre studio d’enregistrement (Lynx Studio AES-16e PCI Express)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer vos fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas. L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher les faux réglages.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités lors de la session d’enregistrement.

Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion AN/NA : vous devez avant tout convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Les casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir aussi les relier sur un ampli.

Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordi

Il est important dans un home-studio. Un ordinateur est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire.

Il faut s’informer sur le processeur. C’est grâce au processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est également recommandé de disposer d’assez de RAM.
Il est important de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec plusieurs pistes audioet beaucoup de tâches.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.
Il est très utile lors d’un un mixage audio ou un mastering.