ESI Maya 22 USB
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Les caractéristiques de l’interface audio ESI :
Résolution: 24 bit / 96 kHz
Entrée instrument
Entrée ligne stéréo RCA
Sortie ligne jack 6,3 mm asymétrique
Sortie casque stéréo
Alimentée par bus USB
Alimentation Phantom +48V commutable
Boitier aluminium
Pour PC / Mac
Pilotes CoreAudio, WDM, MME et ASIO 2
Référencé depuis Jan-14
Numéro d’article 324832
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux enregistrement/lecture 2×2
Nombre d’entrées microphone 1
Nombre d’entrées ligne 1
Nombre d’entrées instrument 1
Nombre de sorties ligne 2
Sorties casque 1
Alimentation fantôme Oui
Connexions S/PDIF 0
Connexions ADAT 0
Connexions AES/EBU 0
Connexions MADI 0
Ethernet 0
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Le matériel fondamental pour concevoir votre studio d’enregistrement (ESI Maya 22 USB)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :
Les casques de monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants. Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on pourra aussi les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont utilisés pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique de lire vos enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus importante et un signal bien qualifié.
Interface audio
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement. Sa principale mission sera de connecter l’ordinateur avec tous les autres équipements comme :
- les instruments de musique
- les claviers midi
- les micros
- etc.
Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- La conversion AN/NA : il va falloir avant tout transformer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son. Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.
Un ordinateur
C’est le plus important dans un studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW absolu, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale.
Il faut se documenter sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive.
C’est fondamental de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audio.
Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home studio ? (ESI Maya 22 USB)
Fabriquer son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Ci-après des renseignements à propos des équipements d’enregistrements requis et les informations nécessaires pour vous y retrouver
Appareils annexesdans le home studio (ESI Maya 22 USB)
Les petits appareils d’un studio demeurent necessaires. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces équipements ci-après :
Des câbles
Ils permettront de brancher tous les équipements du home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui utilisent des VST.
Pour les personnes qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas utile.
Microphone
Cela reste indéniable que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en studio.
La sélection des microphones résulte de son usage.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, c’est souhaitable de trouver des microphones dynamiques.
Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques qui sont des micros pour chant plus adapté à destination des chanteurs.