Le violoncelle NS Design NXT5a-CO-BK Low F Cello : Avis & Test

NS Design NXT5a-CO-BK Low F Cello

NS Design NXT5a-CO-BK Low F Cello

Les spécificités du violoncelle NS Design NXT5a-CO-BK Low F Cello

  • 5 cordes
  • Avec corde de Fa grave
  • Corps en érable
  • Manche en érable
  • Touche en Richlite
  • Repères « points »
  • Barre de tension (Truss Rod)
  • Diapason: 695 mm
  • Système de micro Polar
  • Electronique passive
  • Contrôles: Volume et tonalité
  • Sortie active Dual Mode
  • Poids: 1,9 kg
  • Couleur: Noir
  • Trépied et housse incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2013
Numéro d’article 309440
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
Archet inclus Non
4 mécaniques précises Non
Support incl. Oui
Piquet inclus Non
Version avec frettes Non
Taille 4/4
Touche Ebène
Électronique Passive
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Résumé des avis clients

Fabrication :
C’est un bel instrument, bien que la touche, très agréable, ne soit pas en ébène de la meilleure qualité.

Prise en main :
Il faut s’habituer à la configuration à 5 cordes, mais avec un peu de travail technique, cela devient facile. Cependant, le pied fourni présente un problème de stabilité lors de grands traits et surtout en position du pouce. On peut tout de même jouer en haut du manche sans difficulté.

Son :
Le piezo offre une bonne qualité avec une légère variation et des réglages de volume et de tonalité efficaces. Néanmoins, il est conseillé d’utiliser un préampli pour obtenir un son de qualité lors des performances en direct. Un modèle comme le BassWitch est recommandé, bien qu’il fonctionne également très bien avec un twinQ de JoeMeek.

Conclusion :
C’est un instrument très esthétique, mais il nécessite des accessoires supplémentaires tels qu’une sangle, un préampli et éventuellement une reverb pour en tirer le meilleur parti. Bien que le NXT5 soit une version économique du CR5, il présente des défauts comme une housse de transport fragile et des mécaniques de petite taille. Le son est globalement bon, surtout pour un instrument sans résonateur, mais le support peut parfois manquer de stabilité, nécessitant un maintien avec les pieds. De plus, des problèmes de connexion avec un câble noname ont été rencontrés, bien que d’autres câbles de qualité fonctionnent parfaitement. En somme, le NXT5 est apprécié.

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Nos conseils d’acquisition : comparaison entre harpes, contrebasses, violoncelles, violons et altos.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le guide vous donnera l’opportunité de discerner les distinctions importantes entre ces instruments fascinants.

Exploration du violon

Avec sa mensuration assez modeste, le violon est utilisé au sein d’une variété de gammes musicales pouvant aller de le jazz à la musique classique.

Les créateurs de musique l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité. La technique de jeu implique la manipulation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.

La contrebasse

Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Faisant partie des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse domine par sa puissance sonore et sa stature physique.

Le violoncelle

Passons maintenant au violoncelle, plus massif que l’alto et remplissant un rôle important au sein des registres graves des orchestres à cordes. Par rapport aux violons ou altos, ces instruments ont la possibilité de générer des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore. Apprécié pour son timbre profond et chaleureux, le violoncelle semble estimé autant en accompagnement que pour le solo.

Découverte de la harpe

Maintenant, abordons la harpe, un élégant instrument de musique à cordes touchées, beaucoup choisi dans les concerts solos.
Jouer de la harpe impose la coordination des mains afin de pincer les nombreuses cordes avec harmonie.

L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique appréciée dans tout ensemble musical.
Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe possède une gamme de pédales servant pour modifier les hauteurs de ses multiples cordes, d’habitude accordées selon la gamme diatonique.

Découverte de l’alto

Il produit des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, offrant une palette de sons profonde complémentaire dans les formations orchestrales.

La méthode de jeu est plutôt proche du violon, néanmoins leur rôle et collection de pièces varient légèrement.

Fréquemment perçu un cousin du violon, l’alto s’en différencie par sa dimension légèrement plus importante et son timbre plus rond .
L’alto occupe un rôle majeur dans les formations de chambre et rajoute de la richesse aux compositions.