Le violoncelle Gewa Maestro 1 Cello Set 4/4 MB : Test, Avis et Comparatif

Gewa Maestro 1 Cello Set 4/4 MB

Gewa Maestro 1 Cello Set 4/4 MB

Les spécificités du violoncelle Gewa

  • Taille: 4/4
  • Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
  • Filets incrustés
  • Garniture en ébène
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
  • Coloration transparente profonde, légèrement ombrée
  • Archet en massaranduba et housse avec poche pour archet/cordes et sangles sac à dos incl.
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Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 548342
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Cordes Larsen Aurora
Incl. housse Oui
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Oui
Version gaucher Non

Conseils d’achat : distinctions entre contrebasses, altos, violons, violoncelles et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples désignations et particularités.
Le guide vous donnera la chance de saisir les spécificités importantes entre ces instruments de musique fascinants.

Description du violon

Introduisons avec le célèbre violon.
Les créateurs de musique classique l’affectionnent pour sa polyvalence et son expressivité.
C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques. Sa sonorité est usuellement dépeinte de lumineuse et incisive.

Avec une mensuration relativement réduite, le violon est pratiqué au sein d’une kyrielle de catégories musicales s’étandant de le jazz à la musique classique, incluant la musique folklorique.

Jouer du violon introduit l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.

Le violon se différencie par sa tessiture élevée.

Découverte de la harpe

L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique prisée dans chaque formation musicale.
Cette pratique nécessite une coordination manuelle afin de pincer les différentes cordes harmonieusement.

Découverte de l’alto

La technique de jeu est très proche du violon, cependant leur rôle et collection de pièces varient un peu. Couramment considéré un frère du violon, il s’en différencie par sa sonorité plus profonde et sa stature un peu plus importante.

L’alto occupe un rôle considérable dans les ensembles de quatre musiciens et apporte de la richesse aux compositions par le biais de ses sons bas.

Découverte du violoncelle

Passons maintenant au violoncelle, remplissant un rôle important parmi les sections basses des orchestres à cordes et de largeur supérieure à l’alto.

Sa versatilité autorise aux musiciens d’employer de nombreux techniques de jeu, comme l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Comparé aux violons ou altos, les violoncelles pourront émettre des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique. Recherché pour son timbre boisé et chaleureux, il semble estimé autant en solo qu’en accompagnement.

La contrebasse

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Au sein des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse se distingue par sa présence physique.
Elle semble être l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus graves de l’orchestre.
Aussi prisée dans le jazz, elle se trouve être idéale pour donner des bases rythmiques rigoureuses.