Le violoncelle Gewa Allegro VC1 A Cello 1/2 CB , Avis, Test

Gewa Allegro VC1 A Cello 1/2 CB

Gewa Allegro VC1 A Cello 1/2 CB

Les caractéristiques du violoncelle Gewa

  • Taille: 1/2
  • Fabriqué avec des bois de lutherie européens
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Garniture en ébène
  • Filets incrustés
  • Vernis brun ambré à base de résine naturelle
  • Légères variations de couleur possibles en raison du vernis antique appliqué au pinceau
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Larsen Aurora
  • Archet avec baguette en carbone et housse avec sangles sac à dos incl.
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Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2023
Numéro d’article 561623
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Incl. archet Oui
Incl. étui/coffret Non
Incl. housse Oui
Touche Ebène

Notre guide d’acquisition : distinctions entre contrebasses, violoncelles, altos, harpes et violons.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
Ce texte vous épaulera à maitriser les différences principales entre ces instruments de musique passionnants.

À propos du violon

Commençons via le réputé violon.
Sa sonorité est usuellement rapportée de pénétrante et perçante, capable de produire des sons vifs grâce à une exactitude remarquable. Les compositeurs l’affectionnent pour sa flexibilité et son expressivité.

La technique de jeu intègre la manipulation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé. Le violon est reconnu pour son registre aigu. Avec une proportion relativement petite, le violon est joué dans d’une gamme de genres musicaux comprenant le jazz à la musique classique, y compris la musique folklorique.

À propos du violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, de proportion plus élevée que l’alto et occupant une place essentielle au sein des registres basses des formations à cordes.

Positionné entre nos jambes lors des performances, il fournit une large étendue de registres variant des notes plutôt graves jusqu’à du très haut.
Célébre pour son timbre chaleureux et enveloppant, le violoncelle demeure recherché aussi bien en accompagnement qu’en solo.

Son adaptabilité va permettre aux violoncellistes de jouer avec de nombreux modes de jeu, par exemple le pizzicato et l’arco (utilisation de l’archet).

En comparaison avec les violons ou altos, le violoncelle pourra produire des sons qui résonnent vivement dans l’espace sonore, ajoutant un pilier harmonieux capital au sein des pièces orchestrales traditionnelles et contemporaines.

À propos de l’alto

Le mode de jeu est assez similaire au violon, mais leur catalogue musical et emploi diffèrent légèrement.

Cet instrument de musique délivre des sons intermédiaires entre le violon et le violoncelle, fournissant une variété sonore riche complémentaire dans les orchestres à cordes.

L’alto occupe un rôle prépondérant dans les quatuors à cordes et rajoute de la profondeur aux orchestrations. Fréquemment considéré le parent proche du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus chaud et sa dimension un peu plus grande.

La contrebasse

Parmi les instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse domine par sa présence physique. Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

La harpe