Scala Vilagio R.O. Guarneri Kochanski 1741
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Les particularités du violon Scala Vilagio
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
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Numéro d’article | 588220 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Evah Pirazzi / corde de Mi Obligato |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Nos conseils d’acquisition : distinctions entre contrebasses, violons, altos, violoncelles et harpes.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le monde des altos, violoncelles, violons, contrebasses et harpes peut se révéler déroutant, spécialement pour un débutant. Cet article vous aidera à distinguer les inégalités importantes entre ces instruments de musique captivants.
Découverte du violon
Introduisons avec le bien connu violon, un instrument à cordes frottées. Le violon se différencie par son registre aigu.
La technique de jeu implique l’emploi de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato.
Son timbre est usuellement dépeint comme vibrant et éclatant, pouvant créer des sons vifs par le biais d’une minutie unique. C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques. Les compositeurs l’affectionnent pour sa flexibilité. De mensuration plutôt réduite, le violon est employé dans d’une variété de catégories musicales qui vont de le jazz à la musique classique, incluant la musique traditionnelle.
Le violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, plus massif que l’alto et jouant un rôle important au sein des sections basses des ensembles de cordes. Sa versatilité permet aux violoncellistes de se servir divers modes, en particulier l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato. Tenu entre vos jambes au cours des représentations, il fournit une vaste étendue de registres couvrant des tonalités graves jusqu’à du très aigu. Estimé pour sa sonorité chaleureuse et profonde, le violoncelle est réputé tant en solo que pour l’ accompagnement.
La contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Parmi les plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse domine par sa puissance sonore et sa stature physique.
La contrebasse reste l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus graves de l’sensemble.
Découverte de l’alto
L’alto couvre un rôle important dans les ensembles de quatre musiciens et rajoute de la richesse aux compositions grâce à ses tonalités profondes.
L’alto génère des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, offrant une palette sonore profonde complémentaire dans les ensembles de cordes.
Présentation de la harpe
Abordons la harpe, un charmant instrument de musique à cordes grattées, beaucoup sélectionné dans les récitals individuels et les pièces symphoniques.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité céleste affectionnée dans tout ensemble musical.
Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe dispose d’une sélection de pédales employées pour ajuster les tonalités de ses nombreuses cordes, généralement accordées en gamme diatonique.
Jouer de la harpe exige la coordination manuelle dans le but de pincer les cordes harmonieusement.