Scala Vilagio F.H. Guarneri del G. Plowden
Les caractéristiques du violon Scala Vilagio
- Fabriqué à la main en Allemagne par le maître luthier Florian Hertzsch
- Inspiré du modèle « Plowden » de Guarneri del Gesu avec un fond d’une seule pièce et une belle volute de son père Filius Andreae
- En raison de l’échelle de la table plus courte de 3 mm, l’instrument semble assez délicat et est souvent joué par des violonistes et des personnes de petite taille
- Table en épicéa alpin
- Fond une pièce, éclisses et volute en érable flammé
- Touche en ébène
- Garniture en palissandre
- Vernis à l’huile antique ambré Custom basé sur un modèle italien
- Fine couche de vernis pour une vibration sans entrave du bois
- Copie avec signes d’usure de l’instrument d’origine
- Réglage fin du son effectué à l’aide du chevalet et de l’âme
- Longueur du fond: 351 mm
- Table de 192 mm (3 mm plus courte que la norme standard)
- Cordes Pirastro Evah Pirazzi
- Certificat d’authenticité étui Gewa Bio (gris/noir) incl.
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2021 |
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Numéro d’article | 530559 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Oui |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Pirastro Evah Pirazzi |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Conseils d’acquisition : différences entre altos, violons, violoncelles, harpes et contrebasses.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et spécificités. L’univers des violoncelles, contrebasses, altos, harpes et violons peut s’avérer confus, d’autant plus pour un novice ou un musicien souhaitant se renseigner avant un achat.
Notre guide vous assistera à remarquer les disparités majeures entre ces instruments de musique captivants.
Découverte du violon
Commençons avec le fameux violon.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres symphoniques. Le violon est caractérisé pour son registre aigu.
Les musiciens l’affectionnent pour sa versatilité.
Sa sonorité est fréquemment qualifiée de brillante et lumineuse, en mesure de exécuter des sons agiles avec une précision extraordinaire.
La technique de jeu inclut l’usage de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pizzicato.
Avec sa mensuration plutôt petite, le violon est utilisé au sein d’une kyrielle de catégories musicales variant de la musique classique au jazz.
Le violoncelle
Réputé pour son timbre chaleureux et boisé, le violoncelle demeure réputé autant en accompagnement qu’en solo.
Sa versatilité autorise aux violoncellistes d’expérimenter plusieurs modes de jeu, notamment l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato.
En comparaison avec les altos ou violons, le violoncelle a la possibilité de générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique, introduisant un support harmonique capital dans les pièces symphoniques classiques et actuelles.
La contrebasse
Elle est considéré comme l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus graves de l’sensemble.
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Faisant partie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique.
La harpe
Parlons de la harpe, un merveilleux instrument à cordes grattées, souvent adopté dans les pièces orchestrales. Jouer de cet instrument demande une coordination des deux mains dans le but de pincer les différentes cordes harmonieusement.
L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité angélique admirée dans tout ensemble musical.
Découverte de l’alto
L’alto couvre un rôle essentiel dans les ensembles de quatre musiciens et apporte de la richesse aux orchestrations.