Hamaril Violin Set 1A 4/4
Les spécificités du violon Hamaril Violin Set 1A 4/4
- Entièrement massif
- Table en épicéa
- Fond et éclisses en érable
- Manche en érable
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Mentonnière en bois
- Cordier avec vis d’accordage fin
- Etui avec sangles sac à dos, archet et colophane incl.
- Hauteur totale: 143 cm
- Dimensions du plateau: 45 x 22,5 x 4,2 cm
- Extension à 2 niveaux
- Hauteur du trépied réglable de 56 à 121 cm
- Diamètre du trépied plié: 8 cm
- Longueur du trépied plié: 51 cm
- En aluminium
- Poids: 700 g
- Couleur: Noir
- Sac de transport incl.
- Idéal pour guitares, basses, ukulélés et violons
- Fonction de transposition pour les instruments en Ut, Fa, Sib et Mib
- Mode compteur (automatique) ou mode son (manuel)
- Plage de calibrage: 430 Hz à 450 Hz
- Précision +/- 0,5 centième
- Métronome de 30 à 260 BPM
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie casque sur mini Jack 3,5 mm
- Réglage de volume
- Accordage via l’entrée Jack (boucle de signal), le micro clip ou le microphone intégré
- 2 piles AAA et micro clip incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2017 |
---|---|
Numéro d’article | 422474 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Oui |
Étui inclus | Oui |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Non |
Cordes | Cordes simples en acier |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Guide d’acquisition : distinctions entre violons, altos, harpes, violoncelles et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les multiples appelations et caractéristiques.
Le guide vous donnera l’occasion de cerner les divergences majeures entre ces instruments passionnants.
Introduction au violon
Débutons avec le célèbre violon.
Le violon est couramment choisi pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques. Les compositeurs l’apprécient pour sa polyvalence.
De taille assez compacte, le violon est utilisé au sein d’une variété de variétés musicales s’étandant de le jazz à la musique classique. Le violon se démarque par sa gamme de notes aiguës. Son timbre est couramment détaillé comme vibrant et incisif, à même de sortir des mélodies vifs par le biais d’une justesse exceptionnelle. Jouer du violon comprend l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
Présentation de la harpe
Parlons de la harpe, un fascinant instrument à cordes pincées, considérablement choisi dans les concerts solos et les œuvres symphoniques.
Contrairement aux autres instruments cités, la harpe possède une sélection de leviers employés pour arranger les hauteurs de ses multiples cordes, en grande partie accordées selon la gamme diatonique.
La contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. Elle demeure l’instrument à cordes frottées émettant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’orchestre.
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Parmi les plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse se différencie par sa présence physique et sa puissance sonore.
Également jouée dans le jazz, elle s’avère primordiale pour procurer des fondations de rythmes sûres.
Introduction au violoncelle
Parlons maintenant du violoncelle, ayant un rôle important au sein des sections graves des ensembles de cordes et plus important que l’alto.
Placé entre nos jambes lors des représentations, le violoncelle livre une spacieuse variété de notes s’étandant des sons assez graves jusqu’à du aigu.
Reconnu pour sa sonorité boisée et profonde, cet instrument de musique semble réputé tout autant en solo qu’en accompagnement.
Présentation de l’alto
La technique de jeu est très similaire au violon, cependant leur emploi et répertoire diffèrent légèrement. L’alto couvre un rôle décisif dans les quatuors à cordes.