Gewa Maestro 46 Guarneri Violin
Les spécificités du violon Gewa Maestro 46 Guarneri Violin
- Taille: 4/4
- Modèle Guarneri
- Table en épicéa allemand massif à grain fin
- Fond et éclisses en érable sycomore européen massif flammé
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen Il Cannone Soloist
- Vernis brun rougeâtre antique à base de résine naturelle européenne appliqué au pinceau
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 547139 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Larsen Il Cannone |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Notre guide d’acquisition : comparaison entre harpes, contrebasses, violons, violoncelles et altos.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des violons, violoncelles, altos, harpes et contrebasses peut se révéler confus, en particulier pour un néophyte ou un musicien cherchant en apprendre davantage avant une acquisition. Cet article vous permettra de comparer les différences importantes entre ces instruments de musique captivants.
Exploration du violon
Commençons via le bien connu violon, un instrument à cordes.
Avec sa mensuration relativement compacte, le violon est utilisé au sein d’une gamme de variétés musicales allant de le jazz à la musique classique, incluant la musique folk. Jouer du violon introduit la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, appelé également pincé. Les musiciens l’adorent pour sa flexibilité.
L’alto
Il produit des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, fournissant donc une profonde gamme sonore supplémentaire dans les orchestres.
Couramment perçu le parent proche du violon, il s’en différencie par sa taille un peu plus importante et son timbre plus chaleureux . La technique de jeu est très proche du violon, néanmoins leur emploi et catalogue musical varient quelque peu.
Introduction à la contrebasse
Au sein des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse se distingue par sa sonorité profonde.
Elle semble être l’instrument à cordes frottées engendrant les notes les plus lourdes de l’sensemble. Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Par ailleurs utilisée en jazz, la contrebasse s’avère utile pour procurer des fondations rythmiques robustes.
Découverte du violoncelle
Parlons maintenant du violoncelle, d’envergure supérieure à l’alto et ayant un rôle capital dans les sections graves des formations à cordes. Reconnu pour son timbre enveloppant et profond, le violoncelle reste apprécié aussi bien en solo que pour l’ accompagnement.
Son adaptabilité va permettre aux violoncellistes d’expérimenter une multitude de techniques de jeu, par exemple le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).
Comparé aux altos ou violons, le violoncelle pourra générer des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique, offrant un appui harmonique considérable dans les œuvres orchestrales d’aujourd’hui et traditionnelles.
À propos de la harpe
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique affectionnée dans tout ensemble musical.