Franz Sandner The Old Imitation No.1
Les spécificités du violon Franz Sandner
- Model Stradivari
- Fabriqué en Allemagne
- Fond et éclisses en érable flammé
- Table en épicéa massif
- Touche et chevilles en ébène
- Cordier Wittner avec ajustement
- Mentonnière Wittner
- Cordes Thomastik Dominant
- Vernis Spirit
- Imitation vieux modèle
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2015 |
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Numéro d’article | 375036 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Résumé des avis clients
La violon Sandner est un instrument qui suscite un enthousiasme immédiat dès son déballage. Le son produit est puissant et chaud, correspondant parfaitement aux attentes des musiciens expérimentés. Avec plus de 10 ans d’expérience à son actif, un joueur la considère comme son choix numéro un pour les concerts.
En termes de qualité, la fabrication artisanale en Allemagne avec des matériaux fins est particulièrement appréciée, bien qu’un léger ajustement de la chevalet ait été nécessaire. Les manches semblent robustes et stables jusqu’à présent.
Le design est également un point fort, avec une imitation ancienne qui impressionne par son aspect esthétique. La finition en bois peint donne l’illusion d’un violon de plus de 50 ans, ce qui est remarquable pour les non-experts.
Quant au prix, il est jugé très raisonnable pour la qualité proposée. Les utilisateurs se disent globalement satisfaits, bien qu’ils regrettent l’absence d’un étui ou d’un archet pour un violon à 1000 EUR. Une suggestion est faite pour que des informations supplémentaires sur le fabricant soient disponibles.
En conclusion, ce modèle est vivement recommandé pour ceux qui recherchent un son chaud et puissant, associé à un look antique. L’expérience jusqu’à présent est très positive, avec l’espoir que la qualité des composants se maintienne au fil des ans. Les utilisateurs apprécient également la richesse et la puissance des sons produits, en faisant un choix idéal pour la pratique musicale régulière.
Guide d’acquisition : distinctions entre violoncelles, harpes, altos, contrebasses et violons.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples appelations et caractéristiques.
L’univers des altos, violons, harpes, violoncelles et contrebasses peut paraître rude, d’autant plus pour un novice ou une personne cherchant en apprendre davantage avant un achat. Cet article vous épaulera à saisir les nuances fondamentales entre ces instruments de musique captivants.
Découverte du violon
Débutons par le célèbre violon, un instrument à cordes. Son timbre est régulièrement détaillé comme aigu et lumineux.
Le violon est caractérisé pour sa tessiture élevée. Les musiciens l’adorent pour sa versatilité.
Avec sa grandeur assez petite, le violon est pratiqué dans d’une variété de variétés musicales comprenant le jazz à la musique classique.
L’alto
L’alto génère des sons médiums entre le violon et le violoncelle, proposant une riche variété de sons complémentaire dans les formations orchestrales.
En général considéré un frère du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus grave et sa taille légèrement plus grande.
La contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Elle demeure l’instrument à cordes frottées générant les notes avec la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse domine par sa puissance sonore.
Présentation du violoncelle
Examinons maintenant le violoncelle, de largeur plus élevée que l’alto et jouant un rôle capital au sein des sections basses des ensembles de cordes. Recherché pour son timbre chaleureux et boisé, le violoncelle demeure prisé aussi bien en solo que pour l’ accompagnement. Sa polyvalence autorise aux musiciens de jouer avec une variété techniques de jeu, par exemple l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato. Comparé avec les violons ou altos, les violoncelles sont capables de émettre des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique, ajoutant un appui harmonieux important au sein des œuvres orchestrales classiques et d’aujourd’hui.
La harpe
À la différence des autres instruments de musique mentionnés, la harpe a une gamme de pédales servant pour adapter les tonalités de ses multiples cordes, habituellement accordées selon la gamme diatonique. La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité céleste prisée dans tous les ensembles musicaux.