Conrad Götz Signature Contemp. 123 Violin
Les spécificités du violon Conrad Götz Signature Contemp. 123 Violin
- Taille: 4/4
- Design moderne et réduit au maximum avec la meilleure finition
- Spectre sonore large et ouvert avec une réponse facile
- Garniture moderne coordonnée dans les couleurs noir et argent
- Mentonnière en ébène particulièrement plate (produit sur mesure Götz)
- Chevalet Götz avec renfort en ébène pour la corde de Mi
- Chevilles Götz en ébène en forme de haricot
- Chevalet Götz avec renfort en ébène sur la corde de Mi
- Vernis uniforme brun rougeâtre appliqué au pinceau avec table légèrement nuancée de finition mate, résistante et facile d’entretien
- Elaboration soignée sur le ton de la table et du fond (graduation)
- Surface soigneusement conçue
- Inserts élaborés en détail
- Fond, éclisses, manche et volute magnifiquement flammés
- Table en épicéa massif
- Fond en érable massif
- Eclisses en érable
- Manche en érable
- Touche en ébène
- Cordier et chevilles en ébène
- Cordes Thomastik Dominant
- Fabriqué en Allemagne
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2023 |
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Numéro d’article | 559699 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Conseils d’acquisition : différences entre violons, harpes, violoncelles, contrebasses et altos.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques. Le monde des violons, harpes, violoncelles, contrebasses et altos peut se révéler difficile, en particulier pour un novice ou un musicien cherchant à en savoir plus avant une acquisition. Ce texte vous permettra de cerner les divergences majeures entre ces instruments captivants.
Description du violon
Introduisons via le bien connu violon, un instrument à cordes.
Son timbre est ordinairement rapporté de vibrant et pénétrant.
Les créateurs de musique l’affectionnent pour sa polyvalence. Avec une proportion assez petite, le violon est présent au sein d’une kyrielle de genres musicaux pouvant aller de la musique classique au jazz.
Le violon est un instrument privilégié pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.
L’alto
Fréquemment perçu le frère du violon, l’alto en diffère par sa taille légèrement plus grande et sa sonorité plus basse. Il génère des sons à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant donc une gamme de sons profonde supplémentaire dans les ensembles de cordes.
La harpe
Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe a une série de commandes servant pour modifier les hauteurs de ses nombreuses cordes, habituellement accordées selon la gamme diatonique. Jouer de la harpe exige la coordination des mains pour pincer les diverses cordes avec harmonie. L’apparence complexe de cet instrument offre une sonorité céleste admirée dans tout ensemble musical.
Découverte du violoncelle
Positionné entre nos jambes lors des performances, le violoncelle offre une grande variété de registres s’étandant des tonalités assez graves jusqu’à du très aigu.
Réputé pour son timbre enveloppant et chaleureux, le violoncelle semble réputé tout autant en accompagnement qu’en solo. Son adaptabilité permettra aux musiciens de se servir plusieurs techniques de jeu, notamment l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato.
En comparaison avec les violons ou altos, ils pourront générer des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse domine par sa puissance sonore et sa présence physique.
La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées créant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’orchestre.
Également utilisée en jazz, elle se trouve être cruciale pour produire des fondements de rythmes carrées.