Klark Teknik Mic Booster CM-1
Les caractéristiques du préamplificateur Klark Teknik :
Jusqu’à 25 dB de gain
Alimentation fantôme 48 V
Entrée/sortie XLR
Réponse en fréquence : 10 – 20000 Hz (± 1 dB)
Dimensions : 38 x 39 x 85 mm
Poids : 0,25 kg
Référencé depuis Jun-20
Numéro d’article 478547
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux 1
Nombre d’entrées microphone 1
Entrée instrument Non
Lampes Non
Compresseur/Limiteur Non
Égaliseur Non
De-Esser Non
Alimentation fantôme Oui
Opposition de phase Non
Boucle d’effets externe Non
Sorties audio XLR
Sortie numérique 0
Comment faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Klark Teknik Mic Booster CM-1)
Concevoir son propre studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens. Ci-après quelques précisions sur les outils d’enregistrements.
Éléments annexes (Klark Teknik Mic Booster CM-1)
Les élements d’un home studio se trouvent être importants.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces appareils ci-dessous :
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les appareils de studio.
Un microphone
C’est évident que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en home studio. La préférence des micros varie en fonction de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, c’est meilleur d’opter pour des micros dynamiques. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Lors de l’enregistrement des voix, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros chant idéal à destination des chanteurs.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour ceux qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le matériel crucial pour organiser un studio (Klark Teknik Mic Booster CM-1)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home-studio :
Casques de monitoring
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques de style fermé sont choisis lors d’un enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Interface audio
La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités durant la session d’enregistrement.
Il est primordial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà quelques explications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’écouter des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal plus défini. L’impartialité du son est exigée pour éviter de mauvais réglages.
Un ordinateur
Il est majeur dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur se révèle être plus efficace pour l’enregistrement de musique et de son mixage Il est également conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive.