Le micro the t.bone SCT 800 Avis et Test

the t.bone SCT 800

Les caractéristiques du micro the t.bone SCT 800 :

Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 20 Hz – 15 kHz
SPL max: 112 dB (k=0,5%)
Sensibilité: 32 mV / Pa, -20 dB (±2 dB), (0 dB= 1 V / Pa @ 1 kHz)
Impédance: 200 Ohm
Lampe 12AX7
Inclus: Suspension, alimentation externe et câble 5m

Référencé depuis  Mar-02

Numéro d’article  152309

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Oui

Plusieurs directivités  Non

Omni-directionnel  Non

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Non

Coupe-Bas  Non

Pad  Non

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

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Matériels annexesdans le home studio (the t.bone SCT 800)

Les appareils d’un home studio demeurent essentiels.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces élements ci-dessous :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui emploient des instruments virtuels. Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas requis.
On le branche au PC avec un port de type USB.

Les micros

Il est certain que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio. Les micros seront nécessaires pour capturer les voix et les sons des instruments musicaux.

La sélection des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un microphone instrument, par exemple, il semble préférable de trouver des microphones dynamiques en vue d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Des câbles

Ils permettront de relier tous les élements de studio.

Home studio : de quelle façon bien choisir son équipement ? (the t.bone SCT 800)

Faire son propre studio d’enregistrement à son domicile est une super idée pour les musiciens.

Vous trouverez ci-dessous des informations à propos des outils d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour constituer son home studio (the t.bone SCT 800)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre vos fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutre.

L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.
Il est très opportun pendant un mastering et d’un mixage. À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre convenance, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.

Une interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités durant la session d’enregistrement. Son intérêt essentiel sera de connecter la station de travail avec les autres matériels tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion AN/NA : on doit avant tout changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Un ordinateur personnel

Il est primordial dans votre studio. L’ordinateur s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire s’informer sur la configuration minimale requise. C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est par conséquent fondamental de prendre un processeur efficace.

Il est par ailleurs recommandé de posséder assez de RAM.

C’est indispensable d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pistes. On peut ajouter de la RAM au besoin.

Les casques monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir également les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.