Test, Avis micro the t.bone RB 500 Bundle

the t.bone RB 500 Bundle

Les particularités du micro the t.bone :

Pré-ampli micro mono à lampe
Pré-ampli XMAX
Lampe 12AX7
Accepte les niveaux micro et instrument
Alimentation Phantom +48V
Pad atténuateur -20 dB
Filtre coupe bas 80 Hz
Alimentation secteur fournie
Micro à ruban
Directivité: figure en 8
Réponse en fréquence: 30 Hz – 18 kHz
Sensibilité: -60 dB = 1 mV / Pa (0 dB= 1 V / Pa)
SPL max: 148 dB
Ruban aluminium 2″ 2 microns
Filtre anti-pop recommandé (article 164835)
Pince micro et câble intégré
Filtre anti-pop
Col de cygne de 20 cm
Diamètre total 15,5 cm, écran de nylon: 14 cm
Fixation pour pied de micro
Câble micro
Longueur: 6 m
XLR mâle 3 broches – XLR femelle 3 broches
Section : 2×0,22 mm²
Diamètre : 6 mm
Couleur : noir

Référencé depuis  Oct-06

Numéro d’article  107091

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Microphone à condensateur  Non

Micro avec clip  Non

Pince incluse  Oui

Couple stéréo  Non

Caractéristique  Figure en 8

Canaux  1

Nombre d’entrées microphone  1

Entrée instrument  1

Lampes  1

Alimentation fantôme  1

Opposition de phase  1

Sorties audio  Jack, XLR

 

 

 

 

Le matériel capital pour concevoir votre studio d’enregistrement (the t.bone RB 500 Bundle)

Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :

Une interface audio

C’est un outil important dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un une carte permettant de cumuler diverses possibilités lors de l’enregistrement. Son rôle essentiel sera de raccorder la station de travail avec les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Voilà quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

Un ordinateur personnel

C’est le plus fondamental dans un studio. Un ordi se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est du coup indispensable de privilégier un processeur puissant. Il est aussi conseillé de posséder suffisamment de RAM. C’est important d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande afin de bénéficier de avec de nombreuses pistes.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone. Ces casques vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte son. Les casques de type fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Home studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (the t.bone RB 500 Bundle)

Concevoir son propre home-studio est une super idée pour les musiciens (même apprentis).

C’est un objectif qui qui requiert pas mal de recherches. Vous trouverez ci-dessous quelques informations à propos des matériels d’enregistrements nécessaires.

Objets annexes (the t.bone RB 500 Bundle)

Les petits élements d’un home studio demeurent indispensables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces matériels ci-après :

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.
Pour les personnes qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas requis.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les élements de studio.

Les micros

Les micros s’avèrent nécessaires pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix. Le type des micros dépendra de son usage.

Pour un microphone pour instrument de musique, il est meilleur de sélectionner des microphones dynamiques.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques qui sont des micros de chant indispensable à destination des chanteurs.