Le micro Soundman OKM II Classic/Studio A3 / Test, Avis & Comparatif

Soundman OKM II Classic/Studio A3

Les spécificités du micro Soundman :

Directivité: omnidirectionnelle
Code couleur: rouge
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
Adaptateur A3 inclus, permettant de brancher le micro sur une entrée ligne

Référencé depuis  Feb-02

Numéro d’article  151402

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimentation par piles  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (Soundman OKM II Classic/Studio A3)

Fonder son home-studio à son domicile est une super idée pour les musiciens (même débutants). qui nécessite pas mal d’analyses. Vous trouverez plus bas quelques informations sur les outils d’enregistrements requis.

Les équipements annexes (Soundman OKM II Classic/Studio A3)

Les petits élements d’un home studio se trouvent être nécessaires.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces matériels ci-après :

Les micros

Les micros seront obligatoires pour capturer les voix et les sons des instruments de musique.

Le choix des microphones varie en fonction de son emploi. Pour un microphone instrument, c’est judicieux de choisir des microphones dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Au cours de l’enregistrement des voix, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant tout indiqué à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments numériques. On le connecte à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Le matériel essentiel pour créer son studio (Soundman OKM II Classic/Studio A3)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses fonctions au moment de l’enregistrement.
Son emploi essentiel est de connecter le poste avec les autres appareils tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Enceintes de monitoring

En vue de lire ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus vaste.

La neutralité du son est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.

Un ordi

Il est essentiel dans votre studio d’enregistrement. Le PC est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Il va falloir se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est suggéré d’avoir suffisamment de mémoire vive.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son.
C’est également grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très utile lors d’un mastering et d’un mixage sonore.
Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux.

Il faut comprendre que le choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.