Le micro Schoeps CMC 6 Ug Mic-Amp – Test, Avis & Comparatif

Schoeps CMC 6 Ug Mic-Amp

Les caractéristiques du micro Schoeps CMC 6 Ug Mic-Amp :

Sortie à impédance très basse
Très sûr contre les interférences HF
Convient pour de grandes longueurs de câble jusqu’à 100m
Tension d’alimentation : 12 / 48 V
Consommation de courant à 12 V : 8 mA
Consommation de courant à 48 V : 4 mA
Impédance à 12 V : 25 Ohm
Impédance à 48 V : 35 Ohm
Tension de sortie maximale : 1 V
impédance de charge minimale recommandée : 600 Ohm
Dimensions : 116 x 20 mm
Poids : 60 g

Référencé depuis  Nov-01

Numéro d’article  151204

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Non

Pad commutable  Non

Type de produit  Amplificateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Les équipements annexes (Schoeps CMC 6 Ug Mic-Amp)

Les petits matériels d’un home studio se trouvent être necessaires.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans les élements ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui utilisent des VST.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le couple à l’ordinateur avec un câble USB.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les matériels de home studio.

Les micros

C’est clair que les micros sont essentiels pour un enregistrement en home studio. Le choix des microphones peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, il va être souhaitable de sélectionner des microphones dynamiques pour d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Home-studio : comment bien choisir son équipement ? (Schoeps CMC 6 Ug Mic-Amp)

Faire son studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens.
Vous retrouverez ci-dessous quelques explications sur les outils d’enregistrements nécessaires et les indications essentielles pour avoir la compréhension du sujet.

Les équipements fondamentaux pour composer votre studio (Schoeps CMC 6 Ug Mic-Amp)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants. Les casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques de style fermé sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Afin de jouer des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié.

L’impartialité du son est obligatoire pour éviter les faux réglages.

Un ordi

Il est important dans un home studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage Il convient de s’informer sur le processeur.

C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est du coup capital de choisir un processeur puissant.

C’est capital de posséder un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes.
On peut également étendre mémoire vive.

Interface audio

C’est un outil important dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.

Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son. Il est très pratique pendant un un mixage et un mastering.