EV RE20 RE-Series
Les caractéristiques du micro EV RE20 RE-Series :
Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 45 Hz – 18 kHz
Sensibilité: 1,5 mV / Pascal @ 1 kHz
Filtre coupe-bas commutable
Design Variable-D
Pince et boitier inclus
Micro polyvalent, idéal pour instruments graves et cuivres et bien d’autres!
Dimensions: 49 x 54 x 217 mm
Poids: 737 g
Référencé depuis Nov-99
Numéro d’article 128926
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Non
Plusieurs directivités Non
Omni-directionnel Non
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Non
Coupe-Bas Oui
Pad Non
Suspension type araignée incl. Non
Microphone USB Non
Caractéristique Cardioïde
Studio d’enregistrement : de quelle façon choisir son équipement ? (EV RE20 RE-Series)
Constituer son propre home studio est une bonne idée pour les musiciens (même débutants). C’est un but qui qui exige beaucoup de recherches.
Ci-après des informations sur les équipements d’enregistrements requis et les explications nécessaires pour vous y retrouver
Le matériel capital pour fonder un home-studio (EV RE20 RE-Series)
Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Un ordinateur personnel
C’est le plus important dans votre studio. L’ordi reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait s’informer sur la configuration minimale.
Il vaut mieux bien se documenter sur le processeur. Il est fortement conseillé de disposer de suffisamment de RAM.
C’est primordial de posséder un PC qui a une quantité de RAM plus large afin de disposer de avec de nombreuses pistes.
On peut aussi étendre mémoire vive.
Casques monitoring
Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.
Une interface audio
C’est le second outil indispensable pour un homestudio.
L’interface audio est un une carte permettant de cumuler diverses fonctions lors de la session d’enregistrement. Son rôle essentiel est de relier la station de travail avec les autres équipements comme :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers midi
- etc.
Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
Enceintes de monitoring
Dans le but d’écouter ses enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus vaste.
La neutralité est exigée pour éviter de mauvais réglages.
Éléments annexes (EV RE20 RE-Series)
Les appareils d’un home studio se voient nécessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans les appareils ci-après :
Des câbles
Ils donnent la possibilité de connecter tous les matériels du home studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les personnes qui utilisent des VST.
Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas nécessaire.
Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments numériques.
On le connecte au PC à l’aide d’un câble de type USB.
Microphone
Les microphones vont être indispensables pour prendre les voix et les sons des instruments.
La sélection des microphones peut dépendre de son emploi.
Pour un micro instrument de musique, il est meilleur de trouver des micros dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine. Pendant de la prise de son des pistes vocales, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques.