Le micro Audix Fireball-V , Avis, Test

Audix Fireball-V

Les spécificités du micro Audix Fireball-V :

Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 50 Hz – 16 kHz
Sensibilité: 1,9mV/Pa
Impédance: 150 Ohm
SPL max: 140 dB
Conçu pour les voix hip-hop et l’harmonica

Référencé depuis  Jul-06

Numéro d’article  195991

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Studio d’enregistrement : que faire pour choisir son équipement ? (Audix Fireball-V)

Créer son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Ci-après des indications sur les équipements d’enregistrements essentiels et les explications essentielles pour vous en sortir

Le matériel crucial pour constituer son studio (Audix Fireball-V)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :

Un ordinateur

C’est le plus fondamental dans un home-studio. L’ordi s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.

Il faut se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est également fortement conseillé de disposer de suffisamment de RAM.
Il est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante afin de bénéficier de avec plusieurs pisteset beaucoup de tâches.

On pourra aussi étendre RAM au besoin.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Les casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais on pourra également les brancher sur un ampli. Les casques de style fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement.

Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire ses enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus importante.

Interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement.
Son emploi principal est de relier le PC avec tous les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
Le séquenceur est très utile lors d’un mastering et d’un mixage audio.

Matériels supplémentairesd’un home studio (Audix Fireball-V)

Les élements d’un home studio demeurent necessaires.

Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces équipements suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.

Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le branche au PC avec un câble USB.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les matériels du home studio.

Microphones

C’est logique que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.

Les micros s’avèrent être obligatoires pour prendre les voix et les sons des instruments de musique.
Le choix des micros peut dépendre de son emploi.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il est souhaitable d’opter pour des microphones dynamiques.