Fostex T50RPmk4
Les spécificités du casque Fostex T50RPmk4
- Cabled
- Circumaural
- Semi-open
- Magnetostatic
- Frequency range: 10 Hz – 40,000 Hz
- Impdeance: 28 ohms
- 4th generation RP Planar Magnetic driver
- Sensitivity: 97 dB/mW
- Maximum power rating: 3.000 mW
- One-sided detachable cable (can be plugged in on the left or right)
- Cable length: Approx. 2 m
- 3.5 mm Stereo mini jack
- Self-adjustable headband
- Includes T50RPmk4, cable, adapter 3.5 mm to 6.3 mm
- Weight (without cable): 330 g
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 595511 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Conception | Over-Ear |
Système | Semi-ouvert |
Impédance | 28 Ohm |
Réponse en fréquence | 10 Hz – 40000 Hz |
Adaptateur | Oui |
Câble remplaçable | Oui |
Couleur | Noir |
SPL max. | 97 dB |
Connectique | Jack, mini Jack |
Poids | 330 g |
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Sur quoi se baser pour choisir son équipement de home-studio ? (Fostex T50RPmk4)
Fonder son propre home studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens. Ci-après quelques informations sur les équipements d’enregistrements.
Le matériel majeur pour organiser son home-studio (Fostex T50RPmk4)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home studio :
Enceintes de monitoring
Afin d’écouter des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus importante.
Un ordi
C’est le plus indispensable dans votre home studio. L’ordinateur reste plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration nécessaire.
On doit bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est important de choisir un processeur puissant.
Casques monitoring
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son. À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.
Une interface audio
C’est le second équipement capital pour un homestudio.
La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Sa première utilité est de raccorder le poste informatique avec les autres outils comme :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voici quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- La conversion analogique-numérique : vous devez avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
Les objets complémentaires (Fostex T50RPmk4)
Les équipements d’un home studio demeurent indispensables.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les élements de studio.
Les microphones
Les micros sont nécessaires pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix. La préférence des micros varie en fonction de son emploi. Pour un micro instrument, par exemple, il est plus judicieux de choisir des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au cours de l’enregistrement des pistes vocales, il faut utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des micros de chant indispensable pour les chanteurs.
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour ceux qui ont recours à des VST.
Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas essentiel.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
Les équipements complémentairesdans le Home Studio (Fostex T50RPmk4)
Les matériels d’un home studio sont indispensables.
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les matériels du studio.
Un microphone
Il semble indiscutable que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les microphones sont utiles pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix.
La préférence des microphones dépendra de son utilisation. Pour un micro pour instrument de musique, c’est plus adapté de choisir des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Clavier midi et surface de contrôle
Il est primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas requis.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le connecte à l’ordinateur avec un câble de type USB.
Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home studio ? (Fostex T50RPmk4)
Constituer son studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens.
qui demande beaucoup d’études.
Ci-après des précisions sur les outils d’enregistrements requis.
Les équipements principaux pour concevoir un home studio (Fostex T50RPmk4)
Voici une liste de matériel à avoir dans son home-studio :
Les casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir également les brancher sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont utilisés au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Dans l’idée d’entendre des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus étendue.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son. Il est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage audio. À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux.
Un ordinateur personnel
C’est le plus vital dans un studio. Le PC s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.
Il va falloir bien se renseigner sur le processeur. Il est suggéré d’avoir assez de mémoire vive.
Une interface audio
C’est le 2e élément capital dans un homestudio.
L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctions au cours de la session d’enregistrement.
Sa première utilité sera de raccorder le PC avec tous les autres outils tels que :
- les micros
- les claviers midi
- les instruments de musique
- etc.
Il est capital que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion AN/NA : il faudra tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.